Bienvenue sur les terres des Lasteyrie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Annoblissement de Hook

+5
Snipy De Montmorency
Hook d'Aberdeen
Anderg
nebisa
Marie*Antoinette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Annoblissement de Hook

Message  Marie*Antoinette Lun 16 Juin - 22:41

Marie avait donner des ordres pour que la salle soit préparée, une fête allait être donner en l'honneur d'un ami fidèle. Elle fit installer des tentures sur chaque mur, dresser des tables, qu'elle fit orner de fleurs, aux cuisines les mets étaient fins prêts. Les derniers préparatifs semblaient se terminer, elle parti se changer afin d'aller accueillir les invités .
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  nebisa Lun 16 Juin - 23:05

Arrvée un peu auparavant, le héraut du Comté se rend vers l'Aula, suivie par un page portant le blason du futur vassal.

Arrivée dans la piéce, la Comtesse, en attendant les autres participants s'occupe en regardant le riche décor de la salle, et en se demandant si Marie Antoinette aura pensé à la prune !
nebisa
nebisa
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Marie*Antoinette Lun 16 Juin - 23:21

Marie arriva appréter comme il se doit et vit la comtesse Nebisa ou herault, elle ne sait jamais a quel moment elledoit employer tel ou tel terme, mais bon elle etait conente de la revoir cela faisait tellement longtemps qu'elle n'aurait assez de prune pour etanchée leur soif, des retrouvailles ça se fête aussi.
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Anderg Lun 16 Juin - 23:26

Anderg arriva seul dans la salle à manger où allait se dérouler la cérémonie d'annoblissement.

Amicalement invité par la maîtresse de maison, Anderg ne put refuser cette invitation où il voulu trainer sa maire d'épouse. Or cette dernière, trop absorbée se dit sans doute qu'il était encore bien tôt pour quitter ses dossiers et venir se divertir...

C'est pourquoi, Anderg était seulement accompagné d'Aël, son fils encore bien maladroit sur jambes.

Dans la pièce, se trouvait déjà Nebisa qu'il connaissait plus de vue. Ainsi que la maîtresse de maison. Il se dirigea alors vers elles, à l'allure de son fils qu'il tenait par la main.


Bonsoir Duchesse. Bonsoir Comtesse.

Fit les courbettes dûes à des Dames de tels rangs.
Anderg
Anderg
Parle du bout des lèvres

Masculin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Tisserand

http://s1.tanoth.fr?kid=Anderg

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Hook d'Aberdeen Lun 16 Juin - 23:32

Hook était prêt on lui avait dit que son anoblissement se passé dans ces temps , il avait rejoint la salle que l'on lui avait indiqué , habillé de son harnois complet sa longue cape de chevalier lui tombait jusqu'au pied , il s'avança inclinant la tête devant les deux dames présentes , elles semblait prête , lui l'était aussi enfin sans doute pensa t'il soudainement ...

Il resta droit devant la héraut cherchant a savoir ce qu'il devait faire afin qu'il devient le vassal des comborns et de servir cette famille a jamais .

Il salua l'homme qui entra il ne le connaissait point mais si il était dans cette salle c'est qui devait être une connaissance de Marie , sa soeur Hospitalier qui aller lui faire l'honneur immense de faire de lui son serviteur ....


Comtesse , Madame , ...Messire.. je vous salut
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Marie*Antoinette Lun 16 Juin - 23:41

Marie s'approcha, salua tout le monde les uns après les autres et fit par la même occasion les présentation.

Bonsoir nebisa, je suis enchantée de te revoir, cela fait fort longtemps, un peu trop d'aillieurs.

Elle se tourna vers les deux hommes et les préesnta

Bonsoir Hook, je te presente Anderg, un jeune fougueux comme toi auquel je me suis attachée.
Anderg Saint bonnet l'Enfantier, bonsoir mon ami et fidèle vassale, je vois que ma fillieule nous fait faux bon. Je vais la gronder! Voici Hook, un ami très cher aussi.
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Snipy De Montmorency Lun 16 Juin - 23:52

Snipy arriva dans la salle que les différents valets avaient essayés avec peine de l'y dirigé, c'était la première fois qu'il pénètrait sur le Comté de Comborn, de même qu'il allait en Limousin, ce n'était pour dire pas sa destination de vacances de prédilection, ni de ses prochaines noces qui prendraient le chemin de Toulouse, une fois le mandat de sa Rousse finit. Il préferait plutôt son domaine famillial ou les prés de Gennes en Anjou.

Il vit deux amis hospitaliers, un héraut et son page et un inconnu au bataillon.


Yop Marie ! Ca va ? T'as prévu tout ce qu'il faut pour les réjouissances ? J'espère que Frère Grand-Maître a une cave de réserve. ajouta-t-il avec un sourire.

Puis il se dirigea vers Hook


Yop Hook ! Félicitation pour ton annoblissment ! J'ai hâte de voir tes armes.

Puis il fit les courbettes de circonstances à Nebisa et salua du regard un autre noble accompagné d'un enfant.

Etait-il le seul ici qui n'était pas annobli ou bien ?
Snipy De Montmorency
Snipy De Montmorency
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Farnor Mar 17 Juin - 0:02

Farnor fait sont entré, pour une fois qu'il se perdez pas en route , il etait tout heureux.

L'homme église fait la reverence au duc et duchesse de Gascogne

- Je vous presente mes respects

Puis vas felicitez Frere Hook et lui exprime sont plaisir d'etre là pour assistez a ce grand momant .
Farnor
Farnor
Nouveau

Masculin Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Hook d'Aberdeen Mar 17 Juin - 0:06

Hook salua a nouveau qui venait de lui être présenté , il regarde son frère Sniper qui semblait être invité sans doute par soeur Marie a son anoblissement.

Bonjour mon Frère , Messire Anderg de Saint Bonnet enchanté de vous rencontrer .

Il se tourna vers soeur Marie et lui fit un baise main qu'il avait omis a son arriver ...

Il sourit voyant frère Farnor arrivé , il fit un poignet de main virile et inclina la tête en remerciement de ces félicitations.
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Marie*Antoinette Mar 17 Juin - 0:17

Elle vit Snipy arriver tout guilleret, elle le salua à son tour

Bonsoir mon frère; je vais bien merci et vous? Votre compagne va-t-elle se joindre à nous?
Je parle, je parle, que j'en oublie les bonnes manières. Mon frère je vous présente Anderg de Saint Bonnet L'enfantier.

Anderg,voici Sniper de Montmorency, frère hospitalier tout comme Hook.

Puis a sa grande surprise ele vit attiver Farnor, qu'elle salua en souriant

Bonsoir mon frère, je suis enchantée de vous voir parmi nous. Puis se tournant vers Hook

Mon frère, Anderg nest pas frère, Mais Sire Anderg de Saint Bonnet l'Enfantier
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  auxanne Mar 17 Juin - 0:24

Auxanne arriva enfin ds la salle à manger, cherchant d'un oeil son epoux qui devait etre pas loin!

elle le vit discuter avec Marie, et un autre homme qui lui semblait avoir deja apercu.Mais elle n'avait plus du tt le memoire de qd et ou.

elle s'approcha d'eux pour les saluer.
auxanne
auxanne
Nouveau

Féminin Localisation : Bourganeuf, ou voulez vs que j'aille!

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Anderg Mar 17 Juin - 0:38

Après toute ces présentations faites, Anderg salua chacun des convives les uns après les autres, finissant par Hook afin de pouvoir le féliciter plus longuement pour les nouvelles responsabilités qu'il allait acquérir ce soir.

Messire Hook, je tiens à vous féliciter d'avoir attirer les grâces de Sa Grâce Marie Antoinette de Comborn pour qu'elle vous choisisse comme serviteur...

Puis, plus doucement afin que seul Hook puisse entendre :

Pas facile, n'est ce pas ? Avec son caractère...

Sourit légèrement, espérant que la Duchesse n'est rien entendue.

C'est alors qu'Auxanne vint se joindr à eux.


Bonsoir ma chère. Tu es ravissante ce soir dans cette magifique robe !
Anderg
Anderg
Parle du bout des lèvres

Masculin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Tisserand

http://s1.tanoth.fr?kid=Anderg

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  auxanne Mar 17 Juin - 0:42

Auxanne tourna sur elle meme pour montrer l'excellent travail de l'artisan.

Je trouve aussi^^^^
c'est un cadeau de mon epoux!
J'espere qu'elle est a ton gout.


Elle embrassa Marie qu'elle n'avait pas vu depuis fort longtemps.
Puis ellle salua le denomme Hook pour qui tout le monde se rassemblait ce soir!
auxanne
auxanne
Nouveau

Féminin Localisation : Bourganeuf, ou voulez vs que j'aille!

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Jaelle000 Mar 17 Juin - 10:44

Un valet précédait Jaëlle, la dirigeant dans les couloirs pour la faire entrer dans cette salle joliment décorée pour cette occasion spéciale qu'est toujours un anoblissement.

Restée sur le pas de la porte, Jaëlle parcourut l'assemblée des yeux. Comme elle n'y connaissait à priori personne, elle fut soulagée de constater que son époux était déjà arrivé. En effet, ils avaient dû faire le chemin jusqu'ici séparément, ses charges ducales l'ayant retenue en Anjou un peu plus longtemps.

Il ne l'avait point aperçu, étant en conversation avec une dame. Jaêlle se dirigea donc vers lui, en espérant qu'il pourrait lui dire qui était le maître ou la maîtresse en ces lieux, et qui était l'anobli à féliciter.

Arrivée aux côtés de Sniper, elle ne dit mot pour ne pas déranher la conversation. Elle glissa plutôt tendrement sa main dans la sienne pour lui signifier son arrivée.

Jaelle000
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Invité Mar 17 Juin - 14:58

La fille unique du couple ducal arriva dans la grande salle à manger, et salua l'assistance d'un signe de la tête, et pris la direction de sa Mère.
Elle lui fit une révérence, et dit.

- Bonsoir Mère, ne suis-je point trop en retard ? J'ai mis beaucoup de temps à choisir ma robe.

Elle sourit tendrement à sa Mère, la complicité entre elles renaissait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Marie*Antoinette Mar 17 Juin - 16:25

Marie allait saluer quand sa fille et une jeune femme entrèrent à leur tour dans la grande salle, sur son visage on pouvait y voir un grand sourir, elle aimait cette joie qui se propageait en elle chaque fois qu'elle voyait sa fille, et la jeune femme ressemblait à l'épouse de Sniper , elle s'avança vers sa fillieule Auxanne qui avait fait un gros sacrifice en laissant sa mairie ce soir.

Bonsoir, Auxane. Dit-elle en l'embrassant à son tour
Tu es ravissante ce soir, ton mari s'est surpassé, il est tisserand hors pair. Quand il ne se promène pas en taverne!!!Elle riait en disant cela, il allait sans doute raler
Et je constate que tu as retrouvé ton fiston.

Ma fille approchez que je vous présente à nos invités! Allez venez ne faites pas l'enfant.
Elle disait cela en faisant un petit signe de la main à Jaelle de salutation, elle ira la voir une fois que celle eut embrasser son époux enfin le supposait-elle, pour une foi que tout était tranquille et calme, elle goutait à la paix d'être ici.
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Invité Mar 17 Juin - 16:31

Trés digne aurpès de sa douce Mère, l'intrépide rousse sourit à cette dernière et lui dit.

- Je vous suis Mère, se sont mes premiers pas en société depuis ma sortie du Couvent de Montbrisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Atirenna Mar 17 Juin - 17:54

Un jeune homme avait guidé la jeune femme encapuchonnée vers le lieu où tous étaient déà réunis pour l'anoblissement du noble Chevalier, le coeur battant la chamade, elle entra, s'inclina devant les personnalités présentes, souriant à toutes les convives et à ses amis qu'elle reconnaissait...

La Dame retira sa cape et le regard étincellant de milles feux de joie, arborait avec fierté un sourire aussi grand qu'elle pouvait montrer...

Atirenna resta discrète, essuyant une larme de joie sur sa joue rosie, elle avait mit sa plus belle robe et les jambes flageolantes, avança pour s'assoir au milieu de l'assemblée afin de voir son futur époux, devenir avec honneur le vassal de son amie Marie, qui dans sa grande bnté avait décidé de lui accorder le privilège d'être à son service, en faisant de lui l'égal en noblesse d'Ati et autorisant par ce fait le mariage entre les deux êtres, éperdument amoureux l'un de l'autre.

ce fut avec peine qu'elle réussit à poser son fessier sur le fauteuil, manquant de tomber, les tremblements s'accentuant, par le bonheur de l'évènement, lui causèrent quelques difficultés à rester présente sans se faire remarquer.

Néammoins, la jeune médicastre, prit place, dérangeant par les bruits occasionnés aux déplacement de sa chaise et du frottement de sa robe sr les objets et des bancs sur son passage..

Elle inclina la tête, afin de s'excuser du dérangement occasionné. Attendant patiemment le début de la cérémonie tout en souriant à Marie, à Farnor, tous les autres et perdant son regard dans celui de son aimé !
Atirenna
Atirenna
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Snipy De Montmorency Mar 17 Juin - 22:41

Snipy fut pris en charge par soeur Marie et elle lui présenta un homme avec un enfant.

Ca va ça va, on fait aller. Jaëlle va nous rejoindre, elle a étée retenue par son poste de Juge d'Anjou, tu dois connaître ça ma soeur.


Bonsoir sir Anderg de Saint Bonnet L'enfantier. Ravi de vous rencontrer.


Sa soeur le quitta pour se diriger vers une femme plus jeune qui lui ressemblait. Le Grand-Maître avait une fille ? Bonne nouvelle...

Puis une main féminine et connue se glissa dans la sienne.
Il se retourna, c'était sa femme. Il l'embrassa, ce départ plus rapide qu'elle l'avait encore séparé d'elle.


Yop ma belle Rousse, comment s'est passé ton voyage ?
Tu viens juste de louper la maîtresse de maison, je pense que tu veux voir le futur seigneur ? Viens, je vais vous présenter.


Il se dirigea vers celui qui avait le plus gros attroupement autour de lui, il alla les rejoindres.

Yop Frère Grand Prieur. Ca va ? Le voyage s'est bien passé ?

Je vous présente ma femme, Jaëlle De Montmorency.

Et Jaëlle voici deux de mes frères du Haut Conseil.

Farnor qui est Grand-Prieur et Hook et mon frère Chevalier Grand Bailli Hook qui va être annobli par le Grand-Maître.
Snipy De Montmorency
Snipy De Montmorency
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Hook d'Aberdeen Mer 18 Juin - 11:12

La jeune Homme qui était vêtue comme a son accoutumé lorsqu'il est en société de son tabard et sa maille , après tout il n'était que chevalier et cela lui allait très bien lui avait on dit jadis .

Il inclina la tête saluant toutes les personnes présentes dont certaines qu'il ne connaissait pas , il s'approcha d'une dame assise , qui était vêtue avec élégance et assise avec grâce .

Sans un mots il prit la main de la jeune femme au cheveux de feu pour lui déposer un baiser main galant , il lui fixa le regard et inclina la tête pour la saluer comme il se dois


Ma douce promise je vous salut en ce jours qui rayonne par la présence d'un astre aussi resplendissant.

Il se releva observant dans la foule pour voir si il apercevait Soeur Marie , il n'avait aucunes idée du quand cela aller se dérouler , sous peu sans doute , il savait déjà quoi faire et quand le faire .

Il porta son regard vers sa promise qui semblait apprécier le moment , sans lui demander il prit l'initiative aller lui chercher de l'eau elle semblait en avoir besoin légèrement , chose qu'il fit prestement , lui déposant délicatement dans la main qui se trouver sur le pommeau du fauteuil.


Tenez ma Chère , vous semblez éreintée sans doute le voyage , j'ose espérer qu'il c'est bien passé.
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Jaelle000 Mer 18 Juin - 16:39

Jaëlle était ravie de retrouver son Homme. Son emploi du temps très chargé faisait qu'elle avait eu très (trop) peu de temps à partager avec lui. Ce voyage permettait enfin à son époux de lui présenter ses Frères de l'Ordre Hospitalier, dont elle avait tant entendu parler.

Jaëlle inclina la tête devant Farmor et Hook, heureuse d'enfin les rencontrer

C'est une joie de rencontrer des hommes tels que vous messires. Grands sont vos mérites.

Elle s'adressa ensuite plus particulièrement au chevalier Hook.

Sir, je suis ravie d'être ici pour partager la joie de votre anoblissement avec vous. Toutes mes félicitations!

Jaelle000
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Atirenna Mer 18 Juin - 21:31

Tremblante, elle voit arriver le chevalier vers elle, l'émotion la laissait sans voix, Atirenna se laissa prendre la main en souriant sans mot dire...

Hook d'Aberdeen a écrit:
Ma douce promise je vous salut en ce jours qui rayonne par la présence d'un astre aussi resplendissant.

Le visage rougissant elle fit un hochement élégant de la tête...

Hook d'Aberdeen a écrit:
Tenez ma Chère , vous semblez éreintée sans doute le voyage , j'ose espérer qu'il c'est bien passé.

Prenant le verre, elle n'en fit qu'une traite dans son gosier, et manqua de s'étrangler en remerciant son ange bienfaiteur...

Son regard fondant dans celui de son amour, elle s'étonna d'entendre le son de sa voix lui dire " je t'aime " là devant tout le monde...

Elle devint écarlate... sa voix avait fait écho et tous l'avaient entendue...

Son sourire laissait éclater sa joie, dévoilant un sourire qui parraissait figé sur son visage et elle remercia Hook pour le verre d'eau.

Sa main serrait la sienne, comme de peur qu'elle ne lui échapa, elle n'avait d'yeux que pour celui qui bientôt serait son époux !
Atirenna
Atirenna
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Marie*Antoinette Mer 18 Juin - 21:53

Marie avait pris sa fille par le bras afin d'aller la présenter à chacun, quand elle vit son amie entrer, elle semblait quelque peu fatiguée, mais radieuse cependant. Hook ne se fit pas prier et la rejoignit à grandes enjambées. Elle s'approcha du Grand prieur Farmor et son frère Snipper et de sa charmante épouse.

Mres frères, madame, voici Nantilde-Laurre, la fille de votre Grand Maistre, elle est depuis peu à nouveau parmi nous.
Et oui la cave est bien garnie! Dit -elle en regardant Sniper, le sourire aux lèvres


Dernière édition par Marie*Antoinette le Mer 18 Juin - 22:40, édité 1 fois
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Snipy De Montmorency Mer 18 Juin - 22:15

Et elle est pas hospitalière cette Lasteyrie ?

Dit-il en envoyant un clin d'oeil à sa soeur.

D'ailleurs où est le Duc Gascon ?
On va pas vider sa cave sans lui
Snipy De Montmorency
Snipy De Montmorency
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  nebisa Mer 18 Juin - 22:56

Aprés avoir salué les arrivants au fur et à mesure avec cordialité, Neb s'approche de Marie pour lui glisser quelques mots à l'oreille

Nous pouvons commencer ou vous attendez encore du monde ?

La cérémonie proprement dites concernée surtout le suzerain et le vassal, le héraut n'étant là que pour acter de la bonne conduite de l'échange des serments et de la légitimité du futur seigneur, lequel allait d'ailleurs entrer en possession d'une belle terre limousine
nebisa
nebisa
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Hook Empty Re: Annoblissement de Hook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser