Bienvenue sur les terres des Lasteyrie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Annoblissement de Anderg

+9
Gueldnard
herra
Maltea Wagner
Mirka
Marie*Antoinette
muad_dib
Pyrotess.. La Rose
Anderg
ursin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Annoblissement de Anderg

Message  ursin Mer 25 Nov - 20:26

Le temps était venu.
Son ami Anderg était l'un des seuls à encore porter la parole de l'ancien comte du Limousin sur les terres limousines.
il était temps d'acter dans les faits l'union de coeur qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Ils avaient voulu une cérémonie simple et sans ambages.
ursin avait fait dresser la grande salle d'honneur et attendait les quelques invités prévu.
Il était loin le temps de fastes et des mondanités
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Anderg Mer 25 Nov - 20:34

Anderg était venu accompagné des trois femmes qui régissaient maintenant sa vie. Tout d'abord sa nouvelle compagne, Mirka, et ses deux filles. Ange, la première fille de Mirka, et Maëlys, la fille qu'ils avaient eu ensemble. Ensemble, ils faisaient une très belle famille aux yeux d'Anderg, mais hélas, pas encore tout à fait régularisé, surtout aux yeux de l'Eglise...

Ils se dirigèrent vers son ami le Comte Ursin, lui devant.


Bonsoir mon ami, comment allez-vous ?
Anderg
Anderg
Parle du bout des lèvres

Masculin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Tisserand

http://s1.tanoth.fr?kid=Anderg

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Pyrotess.. La Rose Mer 25 Nov - 20:45

Pyrotess avait reçu une invitation pour l'anoblissement d'un homme qu'elle ne connaissait point mais son frère hospitalier et ami lui avait mander de venir la jeune femme avait donc acceptée, saluant les gens du domaine , un valet l'avait accompagné jusqu'au bon endroit la blonde connue pour se perdre dans n'importe quel endroit tans son sens de l'orientation lui faisait défaut , vêtu d'une simple robe de velours pourpre ornée d'une rose noire, ses cheveux remonté et agrémenté de sa couronne d'or gris, la dame de Genté fini par apercevoir le Maistre des lieux et certainement le futur vassale accompagné de sa famille, s'approchant discrètement elle les saluât avant de faire une bise a Ursin.

Le bonjour a vous, Comment vous portez vous?
Pyrotess.. La Rose
Pyrotess.. La Rose
Nouveau

Féminin Localisation : Dax
Emploi : Maistre d'armes

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  muad_dib Mer 25 Nov - 20:50

Une invitation formelle, un ton qui ne laissait pas place a une réponse autre que positive et un post scriptum invitant sa belle avec lui. Le cadre etait clairement établi et le voyage s'organisa sans hâte mais avec une certaine nervosité. Les échanges épistolaires entre pere et fils étaient réguliers mais leurs rencontres souvent houleuses. Concernant le tempérament il tenait sans aucun doute possible du pere... de sa mere il avait hérité un gout immodéré pour les confitures.
Depuis son defroquage il n'avait que peu eu l'occasion de venir en Limousin, délaissant meme son propre fief donc la charge avait échue a un intendant capable et rigoureux. Muad ne regardait que l'état de ses finances qui étaient aux beau fixe, et que l'argent familiale suffisait a combler en cas de problème.
Une éternelle livrée bleue dans les malles, un chapeau vissé sur la tête, des braies de bonne facture et un pourpoint élégant, le Seigneur de Lascaux était en route, accompagné de sa douce, dans une chevauché a travers le royaume. Ils avaient choisis la commodité d'un transport rapide plutôt que le confort d'une voiture. Leurs charges respectives ne leur permettaient pas de s'éloigner longtemps aussi le cheval s'était tout naturellement imposé. Une voiture contenant les affaires les avait précédée de quelques jours afin que l'arrivé soit synchrone. Des affaires pour 3 jours avaient été acheminés.
Apres un long mais agréable voyage ils arrivèrent enfin en vue des murs de Comborn. Des souvenirs assaillaient l'ancien prélat mais aussi de la nervosité. Amenant son cheval au niveau de celui de Maltea il lui dédia un sourire un peu tendu. C'était un moment important que celui de présenter sa douce a sa famille et Muad angoissait un peu en pensant a la rencontre.
Accélérant l'allure Muad se depecha de mettre un terme au voyage, et alors qu'il se présentait il fut immédiatement conduit dans sa chambre après avoir laissé Maltea dans une chambre d'invité proche de la sienne. Il la quitta sur un baiser et un sourire.
Après un rapide débarbouillage a l'eau froide il enfila ses vêtements bleus, son collier et ses broches avant de passer chercher Maltea... qui comme d'habitude n'était pas prête. Aussi patienta t'il devant la porte quelques instants
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Marie*Antoinette Mer 25 Nov - 20:56

La Comtesse avait sorti ses plus beaux atours, elle avait revêtu une robe de velours bleu, richement brodée, ses cheveux était cachés par une coiffe. Elle entra à la suite de son époux, Marie sentait la curiosité grandir, elle n'avait encore jamais vu les filles de son vieil ami, lui ressemblaient-elles, et seraient-elles aussi espiègles que lui, seul l'avenir le dira. Pour le moment l'heure était au chose sérieuse, elle jeta un oeil rapide à la pièce tout lui semblait en ordre. Elle se tourna vers Anderg. Elle salua au passage les invités qui commençaient à arriver, elle vit son fils Muad parmi eux
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  ursin Mer 25 Nov - 21:05

Les personnes conviées ne tardaient pas à arriver, mais surtout une personne qui lui tenait a coeur venait de faire son entrée dans le domaine familial.
Son fils Muad le seul à encore donner quelques signes de vie.
Leurs rapports n'étaient pas toujours exempts de fébriliter mais en cela le fils tenait de son père, caractère vif et impétueux.
enfin son fils était là.
Il ne s'étaient pas revus depuis que ce dernier avait quitté l'habit clérical son père lui en avait grandement voulu.
Mais après avoir réfléchis comment pourrait il en vouloir à se fils qu'il avait forcé à devenir clerc, de vouloir aller là ou son coeur le portait.
il attendait maintenant que la compagne de se dernier se présente.
Mais se tournant vers les personnes invités



Mon cher Anderg je suis là et nous sommes là c'est joie pour nous de t'accorder en propre une terre ce jour

Puis Vers Pyro
Ma soeur j'ai plaisir à te voir parmis nous tu sais l'affection que je te porte et ta visite me comble de joie.

Enfin prenant son fils dans ses bras

Mon sang ne saurait mentir, mon fils l'état de laïc te vas bien mieux au tein, viens donc à ma droite sur ce fauteuil prendre place.
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Mirka Mer 25 Nov - 21:09

Pour l'occasion, Mirka n'avait su que faire. Alors déjà qu'elle était pas faite pour la vie de nobles, alors si en plus elle devait en voir un se faire annoblir... mode d'emploi, s'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait ? En plus, fallait bien qu'elle y aille, c'était son homme tout de même...

Pas encore parfaitement remise de la blessure reçue lors de la dernière guerre, la jeune femme fit des efforts pour que sa tenue soit présentable, c'était le minimum. Le bandage qui lui enserrait le ventre était donc serré, si bien qu'elle peinait un peu à respirer. Un corsage blanc pas trop serré lui au contraire, cachait "la misère", et achevait de donner à la jeune femme une silhouette féminine, réhaussant sa poitrine et affinant sa taille. Au dessus, une chemise d'un bleu foncé couvrait ses bras jusqu'aux poignets. Pour le bas, une jupe. Bah oui, ça c'était LE truc que Mirka n'aimait pas mettre, surtout lorsqu'elle travaillait à l'armée... mais à ce qu'elle avait pu en voir, les nobles dames étaient toujours en robes ou jupes, alors pas question de faire le trouble-fête. Aujourd'hui, elle se fondrait dans la masse.

En arrivant au château, elle avait cligné un instant des yeux et regardé Anderg avec appréhension, trop peu sur d'elle dans un environnement qui n'était pas le sien. Elle avait remonté Maëlys qui gigotait et glissait dans ses bras et lui avait murmuré de se calmer. Ange, à son habitude, suivait attentivement les faits et gestes des adultes, s'appliquant à être sage et à faire ce qu'on lui demandait. Et même si la toute jeune fille en petite robe blanche savait parler, il y avait peu de chance qu'on l'entende ce soir, sa mère le savait. Plus qu'à espérer que la deuxième ne soit pas trop fatiguée ou turbulente...

Et hop ! Arrivée devant Ursin. Oula, mais alors là comment on fait ? On est censé l'appeler comment ? Et on doit le saluer de façon particulière ? Oh mon dieu ! Mirka sentait des sueurs froides dans son dos tant elle était gênée de son ignorance. Pourvu que la soirée ne soit pas si tendue par la suite...


-Heu... Bonjour monsieur le comte. Et bonjour madame la comtesse !

Elle s'inclina devant les deux, les joues légèrement rougies.
Mirka
Mirka
Nouveau

Féminin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Gouverneur de la garnison de Bourga... et forgeronne !

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Anderg Mer 25 Nov - 22:17

Anderg ne pouvait s'empêcher de sourire, surtout en voyant Mirka. Il y avait enfin un endroit où elle avait quelques difficultés d'adaptation... enfin, pour le moment. Elle qui était si présente à l'Etat Major de la COLM, qui était si à l'aise au sein de l'armée...

Lorsqu'elle salua son ami le Comte, et la Comtesse, il ne put s'empêcher de lui chochotter :


"On ne dit pas mon sieur... Tu n'es point sa domestique... Il faut dire Votre Grasce... c'est un Comte !"

Puis directement à Ursin.

Toute la joie est pour moi Votre Grasce.

Sourit en s'inclinant devant lui.

Et... Permettez moi de vous présenter ma compagne, et mes filles, que vous ne connaissez point encore.

Tout d'abord, Mirka. Récemment nommée gourverneur de Bourganeuf, et combattante émérite, hélas blessée lors d'une bataille contre le Berry... Dans ses bras, Maëlys, notre fille, et là, par terre, Ange, premier enfant de Mirka que j'ai reconnu. Fillette très intelligente d'ailleurs... Elle tient pas de moi.

Sourit alors, tout en ébourrifant la belle coiffure que sa mère avait du mettre des heures à lui faire.

Et je vois que vous avez invité nombre de personnes... que je ne connais point. Agréable surprise.


Dernière édition par Anderg le Mer 25 Nov - 22:46, édité 1 fois
Anderg
Anderg
Parle du bout des lèvres

Masculin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Tisserand

http://s1.tanoth.fr?kid=Anderg

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Maltea Wagner Mer 25 Nov - 22:27

Pensive elle l’était… La blonde duchesse montée sur Artois, cadeau de suzeraine, chevauchait aux côtés de la personne pour qui elle avait accepté d’abandonner quelques jours son trône champenois, laissant les affaires courantes à sa vice duchesse. Le Limousin… mauvais souvenir qu’elle avait de cette province mais elle n’avait pas le choix. Cependant Maltea s’en serait bien passée. Elle avait l’impression que ce voyage n’était pas que pour un simple anoblissement et elle craignait le pire. Elle allait rencontrer la famille de Muad….
Un soupir s‘échappa de ses lèvres en voyant son air angoissé. Qu’est ce qu’elle devrait dire ? Elle allait arriver dans un domaine inconnu, y rencontrer des personnes qu’elle n’avait jamais croisé ou très peu…
Elle n’eut plus trop le temps de réfléchir à tout cela, ils étaient arrivés. La duchesse mit pied à terre et suivit son compagnon qui l’accompagna à sa chambre.

Alors qu’il l’y laissa seule, Maltea se décida à faire sa toilette. Une fois celle-ci faite, elle opta pour une robe couleur nuit, et termina les préparatifs en posant sa couronne sur sa tête….
La jeune femme se mira quelques secondes dans le miroir qui lui renvoya l’image d’une jeune femme blonde à la peau laiteuse et aux yeux d’un vert rendu sombre par la fatigue de ces derniers jours mais aussi les tracas et autres sujets sensibles sur lesquels elle cogitait maintenant depuis de longs mois.
Se trouvant présentable, la duchesse quitta sa chambre afin de ne pas trop faire attendre son aimé. Celui-ci avait un air des plus sérieux et afin de faire retomber la tension qui émanait de tout son corps, elle lui déposa un rapide baiser sur les lèvres tout en lui prenant la main et la lui serrant comme pour lui donner courage. Après tout, c’était plutôt elle qui devrait être dans un état de tension… sa famille il la connaissait ce qui était loin d’être son cas.

Sans un mot, ils se dirigèrent vers une salle du château. Du monde était déjà présent et Maltea retint sa respiration lorsqu’un arriva près d’eux et serra Muad dans ses bras. Les dès étaient jetés, mais qui se chargerait des présentations ? Muad ou elle ? Elle lui jeta un petit regard en coin.
Maltea Wagner
Maltea Wagner
Nouveau

Féminin Localisation : Brienne, Jaulges, Menneville
Emploi : Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  muad_dib Mer 25 Nov - 22:41

C'est main dans la main que le couple pénétra dans la pièce. Un salon richement décoré, comme le reste du château. La marque d'une présence féminine, celle de sa mère, ne passait pas inaperçue. Des fleurs en bouquets étaient savamment disposées dans la pièce et un douce odeur emplissait l'air ambiant. Muad bomba le torse, prit son regard le plus "noble" et avança donc. Il était un Lasteyrie, il était le fils de Ursin et Marie Antoinette, en leur présence, plus encore qu'ailleurs, il se devait de leur faire honneur. Une main dans celle de sa belle, l'autre sur la garde de son épée de cérémonie. Voila comment se presenta Marc Ulrich Adrien de Lasteyrie.
Mais avant meme de pouvoir dire un mot il se retrouva avec son père dans les bras en train de l'enlacer. Muad ne put retenir un grand sourire a la remarque de son père. Une hache de guerre venait officiellement d'être enterrée.
Alors qu'il reculait d'un pas il s'inclina devant son père en entrainant la duchesse avec lui.

Lorsqu'il se relevèrent Muad plongea son regard bleu dans celui de son pere.


Pere, permet moi de te présenter Sa Grace Maltea Wagner, duchesse de Champagne, de Brienne et vicomtesse de Jaulges... Ma douce et tendre.
C'est a elle que je dois le teint dont tu me fais compliment. Elle m'accompagne aujourd'hui et le fera jusqu'à ce que la mort vienne nous emporter l'un et l'autre. Mais pour le moment il se trouve qu'elle me comble de bonheur, et j'espère que mon bonheur fera le votre et celui de mère.
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  herra Mer 25 Nov - 22:47

Herra arriva enfin au chateau. Elle se dirigea vers la grande salle où avait lieu la cérémonie. Elle ne connaissait pas la personne qui devait se faire anoblir. Elle entra, alors discrètement. Il y avait déja du monde.
herra
herra
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Gueldnard Mer 25 Nov - 22:51

Gueldnard avait chevauché rapidement pour rejoindre le domaine des Lasteyrie. L'homme laissa son cheval à un domestique qui l'emmena aux écuries. Gueld avança et trouva un garde afin de lui indiquer la pièce où Anderg devait se faire anoblir et prêter allégeance auprès du Comte Ursin. Après avoir trouvé l'endroit indiqué, Gueldnard pénétra doucement dans la pièce en relevant son capuchon faisant apparaître sa chevelure blonde. Il parcouru rapidement des yeux la pièce et laissa un léger sourire se dessiner sur ses lèvres. Ursin se trouvait en compagnie de Mirka et de deux autres personnes. Gueld avança vers Marie Antoinette.

Comtesse?

Le nouveau venu fit une légère courbette ne pouvant pas s'empêcher de sourire.


Comment vas tu depuis le temps? Ça me fait plaisir de te revoir, ça fait un bout qu'on ne vous à plus vu à Bourga. C'est la première fois que j'assiste à ce genre de cérémonie donc je ne sais pas si ça se fait entre noble mais vu que je te connais depuis un bout de temps.


Gueld s'avança vers Marie et lui fit une bise.

Le Bourganiauds salua les deux inconnus avant de se tourna vers Ursin et lui serra chaleureusement la main.

Bonsoir votre Grandeur. Je suis content de te revoir Ursin. J'ai cru entendre que tu étais en Guyenne ça se passe bien?

Gueld jeta un coups d'oeil vers l'entrée pour voir si d'autres invités étaient prévu.
Gueldnard
Gueldnard
Nouveau

Masculin Localisation : Bourganeuf
Loisirs : Maistre de la fontaine de Jouvence à Bourganeuf

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  ursin Mer 25 Nov - 22:59

Ursin venait de saluer la douce amie de Anderg la belle Dame Mirka[/i]
Demoiselle appelez vous tout simplement Ursin.
Les titres ne sont pas de mise dans la simplicité de notre chateau et nous sommes ici pour honorer notre bon ami Anderg.
Faites moi l'honneur de prendre place mademoiselle.
Anderg ne m'avais point menti la douceur de vos traits n'a d'égal que leur beauté.


Puis revenant à son fils. Il s'arrêta net dans son élan en écoutant celui ci lui présenter la dame qui était à ses cotés.
A vrai dire il ne savait quoi répondre tant l'annonce faite au moment présent le suprenait


Mon fils tu me laisse là bien interdit à te répondre.
Voilà donc bien belle annonce et je ne trouve les mots à te dire pour te montrer ma joie.
Je suis bien surpris de cette déclaration tu m'avais encore caché des choses.
Dès lors qu'il est question de te bailler quelques argents je suis toujours au courant de tes nécessités.
Mais je constate que les nouvelles importantes tu me les porte de vive voix.
je te reconnais bien là.




Puis se tournant vers la dame qui venait d'entrer
Madame, ou plutot votre grandeur, j'ai l'honneur ce jour de rencontrer celle qui partage la vie de mon fils.
sachez qu'en ce jour je vous accueille ici comme ma fille et et que même si les liens qui commencent de se tisser ce jour entre vous et notre famille sont encore minces vous pouvez me considérer comme votre plus ardent défenseur dès lors qu'il vous sera fait du tort par qui que ce soit.
En prenant mon fils vous entrez dans notre famille et qu'il en soit ainsi


Voyant arriver son ami Gueldnard le comte eut un large sourire. Enfin un Bourguignaud dans cette maison.

Mon bon ami c'est avec bonheur que je te reçois en ces murs ce jour pour l'annoblissement de notre ami.
Viens prendre place, il y aura quelques prunes à boire en fin de cérémonie sois sans souci.
et non je ne suis pas En Guyenne je suis en Gascogne. enfin tu es pas tombé loin
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Mirka Mer 25 Nov - 23:10

"On ne dit pas mon sieur... Tu n'es point sa domestique... Il faut dire Votre Grasce... c'est un Comte !"

Niarf ! Première bourde !

Demoiselle appelez vous tout simplement Ursin.
Les titres ne sont pas de mise dans la simplicité de notre chateau et nous sommes ici pour honorer notre bon ami Anderg.
Faites moi l'honneur de prendre place mademoiselle.
Anderg ne m'avais point menti la douceur de vos traits n'a d'égal que leur beauté.

Ha ça va, pas trop besoin des titres heureusement et en plus on la complimentait. La jeune femme tint alors sa plus jeune fille de sa seule main gauche et attrapa sa jupe grâce à celle de droite. Elle fit une légère courbette devant le comte.

-Merci beaucoup, Ursin. Mais je ne savais pas qu'Anderg se vantait ainsi de moi... Ces compliments me flattent beaucoup !

Puis profitant de ce que le comte était occupé ailleurs, la jeune femme lança un regard de travers à son amour.

Et toi hein ! Moi j'y connais rien aux riches ! T'aurais pu me dire ça avant de venir quand même qu'il fallait dire votre grasce et tout ça... Les titres et moi ça fait deux, tu devrais le savoir ! A part ceux de lieutenants, capitaines ou encore connétables...

A peine avait-elle prononcé ces quelques mots que la jeune maman vit une blondeur immaculée pénétrer dans la salle. Pas de doute, ce ne pouvait être qu'une seule personne, leur ami Gueldnard... renommé Chou par les bons soins de Mirka d'ailleurs. Il semblait avoir bataillé un moment avec une capuche semblait-il récalcitrante, mais était à présent bien là. D'ailleurs lui n'hésitait pas à tutoyer le comte et la comtesse. Rah le satané vilain blondinet.
La jeune femme espérait au moins qu'il la laisserait tranquille pour la soirée et n'essaierait pas de se moquer d'elle, la rabaisser ou d'énoncer quelques remarques diverses et variées... Elle le connaissait bien le Gueldnard. Et d'ailleurs, lui aussi il la connaissait bien, donc il devait savoir qu'il finirait au gnouf s'il se tenait pas à carreaux.
Mirka
Mirka
Nouveau

Féminin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Gouverneur de la garnison de Bourga... et forgeronne !

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Maltea Wagner Mer 25 Nov - 23:30

Les présentations ne tardèrent pas, Muad comprenant son regard. Un petit moment de panique s’empara de la duchesse, lorsqu’elle vit la surprise se dessiner sur le visage du comte mais n’en laissa rien paraître. Maltea remercia sa longue expérience en politique qui lui permettait ce jour de ne rien laisser paraître de son trouble.
Elle se détendit assez rapidement en entendant le comte lui parler de joie et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle fut même fortement étonnée de l’entendre la considérer comme sa fille et faire partie de la famille alors qu’elle venait juste d’arriver. Il était extrêmement rare de rencontrer ce genre de personne et en fut ravie.

Elle le salua donc à son tour ayant retrouvé toute sa sérénité.


Ravie de faire votre connaissance votre grandeur, j’appréhendais un peu de rencontrer le père de Marc mais votre accueil vient de me mettre à l’aise. Je suis ravie de faire partie de votre famille… j’espère en être à la hauteur et n’avoir jamais à vous faire rougir.

Maltea se dit que ce point serait peut-être difficile à tenir. Une chance, son futur beau-père n’avait pas l’air d’avoir eu écho de son caractère volcanique et sa propension à répondre à ses détracteurs sans prendre de gant ce qui entraînait parfois des conséquences quelques peu fâcheuses. Ceci dit, ses coups d’éclats se faisaient le plus souvent au château de Reims, château où elle allait finalement prendre résidence, y passant finalement plus de temps que dans ses propres fiefs.

Elle décocha au comte Ursin un sourire tout en serrant la main de son promis qui avait l’air bien moins songeur que lors de leur arrivée au domaine.
Le comte reportait maintenant son attention sur nouvel invité et elle en profita pour balayer du regard la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle piquerait bien quelques idées pour aménager le château de Menneville. Elle n’y allait que très rarement, vu la tension entre son duché où elle avait ses deux résidences principales et le comté d’Artois ou elle possédait ce fief, et il serait temps à ce qu’elle aille prendre des nouvelles de l’intendant qui régissait ses terres depuis trop longtemps maintenant.

Elle sourit tendrement à son compagnon, se demandant ce qu’il pouvait bien penser de tout cela…
Maltea Wagner
Maltea Wagner
Nouveau

Féminin Localisation : Brienne, Jaulges, Menneville
Emploi : Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Marie*Antoinette Mer 25 Nov - 23:56

La Comtesse se devait de saluer ses invités, ce qu'elle fit sans plus tarder, car la salle commençait à sa faire pleine. Elle se dirigea vers son fils qui venait d'entrer accompagné d'une jeune femme blonde.Elle était heureuse de revoir son fils. Mais fut surprise par ce qu'elle venait d'entendre, une future belle fille en perspective se dit-elle, si son fils est heureux après tout.

Bonsoir Mon fils, je suis si contente de te revoir, comment te portes-tu? Resterez-vous quelques jours?

Puis se tournant vers la jeune femme, souriante et salua la jeune femme qui tenait la main de Marc si fortement que ses jointures en devenait blanches.

Bonsoir, Vostre Grandeur, je suis surprise en heureuse par la même occasion. Prenez soin de mon enfant, vous êtes la bienvenue.

Elle eut à peine fini sa phrase qu'elle continua, elle alla saluer Gueldnard qu'elle n'avait vu depuis si longtemps.

Bonsoir, cher ami!! Comment vas-tu? Je suis à toi dans quelques minutes.

Marie se dirigea en direction d'Herra et d'Atirenna qu'elles avait entrer ainsi que Pyrotess, heureuse de les voir ce soir.

Bonsoir Gentes Dames, avez-vous fait bon voyage? N'hésitez pas à vous désaltérer!!
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  nebisa Jeu 26 Nov - 0:00

Presque pas en retard, si si, la Malemort fait son apparition dans la salle, suivie par ses pages portes document, et se dirige vers The Comte of Comborn, alias Ursinou, en s'alluant les personnes présentes au passage.

Mon cher vostre Grandeur, me voici ! J'espére ne point vous avoir fait attendre, j'ai manqué de me perdre aux confins du Limousin quand mon coche à pris la bretelle ouest à la sortie de Limoges, je vous laisse imaginer les ralentissements que vous avons dut endurer ! Mon sot de cocher va m'entendre sitôt que j'aurais le loisir de l'aller gourmander !

Puis, se tournant vers la seule épouse du Royaume de France à n'avoir jamais porté de cornes tant son époux l'adore et l'idolatre depuis des lustres...

Marie, je suis enchantée de te revoir ! Les occasions sont bien trop rares, de nous retrouver réunies en bonne compagnie, je suis ravie que vous preniez vassal à nouveau afin d'être ammenée à vous croiser !
nebisa
nebisa
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  ursin Jeu 26 Nov - 0:23

Ursin fit alors volte face en entendant son amie arriver. Comme d'hab Nébichou avait quelque peu tardé sur les routes.
Probablement à admirer les loups hurler sous la lune.
Mais Bref Nébi is Nébi et Nébi is here voilà tout


Ma chère maréchale nous n'attendons que toi je pense pour commencer la cérémonie.
L'impétrant est tout nerveu
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Anderg Jeu 26 Nov - 22:01

Aux côtés de Mirka.

Votre Grasce, je ne suis point nerveux... enfin, pas pour le titre dont vous souhaitez m'honnorer, mais à cause des sottises que pourrait dire la belle jeune femme qui est à mes côtés.

Anderg se mit alors à rire un peu en regardant Mirka.

Mais avant, peut être pourriez-vous me présenter vos invités ?
Anderg
Anderg
Parle du bout des lèvres

Masculin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Tisserand

http://s1.tanoth.fr?kid=Anderg

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Mirka Jeu 26 Nov - 22:30

Mirka sursauta en reconnaissant celle qui venait d'entrer. La comtesse ! Et puis elle réfléchit... après comme toujours. Hé oui, Anderg l'avait pourtant prévenue que lorsqu'on se fait annoblir, c'est par un comte ou une comtesse... Enfin, elle avait pas tout compris mais du moins y'avait de ça quoi. Elle avait retenu 2 ou 3 mots c'était déjà mieux que rien ! S'appliquant à se montrer poie, courtoise, bien éduquée, etc etc, elle préparait déjà son "votre grasce" pour la saluer, lorsqu'Anderg leur fit part de l'un de ses malheureux commentaires dont Mirka aurait bien aimé se passer.

Votre Grasce, je ne suis point nerveux... enfin, pas pour le titre dont vous souhaitez m'honnorer, mais à cause des sottises que pourrait dire la belle jeune femme qui est à mes côtés.

Bouillonante, Mirka se contint. Ses joues et oreilles avaient dû rosir quelque peu mais au moins, elle ne crierait pas devant des personnes aussi importantes... Et tandis que son amant riait, la jeune femme lui décocha un discret coup de coude dans les côtes destiné à le calmer.
Puis elle sourit, s'inclina tout en soutenant sa fille, toujours dans ses bras et qui commençait d'ailleurs à peser son poids. Cette fois-ci, elle se louperait pas.


-Je vous salue votre grasce. Permettez-moi de me présenter. Je suis Mirka, soldate et maistre de camp de la COLM ainsi que gouverneur de la garnison de Bourganeuf. Et je suis aussi accessoirement la compagne de ce "jeune" homme qui veut se faire annoblir. Ne soyez pas trop dure avec lui, il est parfois un peu maladroit mais tout à fait adorable.

Et hop ! Grand sourire ! Pis surtout coup double ! Non seulement son aimé détestait qu'on le "traite" de "gentil" mais en plus et lui faisait par là remarquer leur différence d'âge. Après tout, Mirka avait encore la vie devant elle à 18 ans, alors qu'Anderg, lui, du haut de ses 10 ans de plus, c'était un véritable vieillard, n'est-il pas ?
Mirka
Mirka
Nouveau

Féminin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Gouverneur de la garnison de Bourga... et forgeronne !

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  muad_dib Jeu 26 Nov - 22:58

Révérence devant sa mère avant de se relever avec un grand sourire toujours la main dans celle de Maltea. Sa mère, celle qui était la seule personne calme et mesurée de la famille, trait dont personne n'avait hérité semblait il. C'etait d'ailleurs fort dommage, les Lasteyries étaient un clan de gens nerveux, colériques et lunatiques. Au moins les réunions de famille étaient animées et joyeuses.
Avant même de pouvoir répondre que sa mère parlait a sa douce puis s'effaçait dans un bruissement d'étoffe légère et vaporeuse. La rattrapant doucement par le bras il déposa un baiser sur le dos de sa main et lui dédia un grand sourire.


Merci de cet accueil mère, je suis bien content de vous revoir. Vous m'avez manqué vous savez. Nous comptons passer ici 2 ou peut etre 3 jours, nous ne pouvons rester plus longtemps malheureusement. Mais je suis sur que d'ici la j'aurais put vider les réserves de confiture des cuisines, comme au bon vieux temps.

Puis le seigneur de Lascaux saisit au vol une perche tendue a son père par celui allait visiblement être anobli. L'observant avec un mi sourire, Muad s'aperçût qu'il semblait un peu nerveux, chose normal aux vus des circonstances.

Bien le bonjour messire, je me permet de me présenter, Sire Muad Dib de Lasteyrie, infâme rejeton de leurs Grandeurs les Maitres des lieux. Mais vous pouvez m'appeler Muad ou Sire... Mes troupes m'appellent aussi "El Capitan"... enfin j'aimerais bien qu'elles le fassent...
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Maltea Wagner Ven 27 Nov - 18:05

Après le comte, la comtesse… Maltea fit une révérence à celle-ci lorsqu’elle s’adressa à elle.
Maltea blêmit légèrement en l’entendant dire de prendre soin de son fils… voilà qui était déjà mal parti. De sa faute il s’était fait blesser légèrement par une armée ennemie, rhooo et puis il n’avait qu’à faire attention aux racines, il ne se serait pas prit bêtement une journée d’immobilisation ordonnée par le médicastre qui avait soigné sa bosse. Quand elle pensait qu’il la traitait de faible femme, mais c’était tout de même la faible femme qui avait tué la personne ayant provoqué sa blessure…
Elle hocha tout de même la tête en signe d’acquiescement.


Ravie de faire votre connaissance votre grandeur, je vous remercie de cet accueil chaleureux, et je ferais de mon mieux pour en ce qui concerne les soins à dispenser à votre fils.

Maltea lui sourit avant que la comtesse ne continue son tour de salutation. Elle reporta son attention sur son compagnon et du faire un énorme effort sur elle-même pour ne pas éclater de rire… el capitan… plutôt panpan oui…
Elle n’intervint pas dans la conversation ne connaissant pas cet homme mais le salua tout de même d’un signe de tête et se présenta…


Bonjour messire, Maltea Wagner, actuelle duchesse de Champagne et compagne de…. d’El capitan ici présent.

Hoquet de rire refreiné, ne pas le regarder droit dans les yeux ou s’en était fini de son apparent contrôle et c’était le fou rire assuré, ce qui ne le ferait pas ici au milieu de tant de monde.
Maltea Wagner
Maltea Wagner
Nouveau

Féminin Localisation : Brienne, Jaulges, Menneville
Emploi : Duchesse

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  muad_dib Ven 27 Nov - 22:53

Muad ne put retenir un sourire en écoutant sa douce se présenter. cela faisait longtemps qu'aucune femme ne s'était parée du titre de "compagne" a son bras. Impression plaisante et douce, ils pressentaient devant tous comme un couple. Leur relation était restée secrète un petit moment et c'était une délivrance de pouvoir enfin sortir a ses cotés. Il n'y a pas a dire, Muad trouvait qu'ils formaient un couple étrangement dépareillés mais tellement bien assortis. Il était fier et heureux de sortir au bras de Maltea. Il se sentait bien mieux avec elle qu'au bras d'aucune autre qu'il avait connu. C'était comme si il n'avait connu que l'hiver et ses rigueurs et que d'un coup le printemps pointait le bout de son nez; portant mille effluves enivrantes, mille chant d'oiseaux légers et charmeurs. La tiède rosé faisait place a la neige et les nuages cotonneux s'éloignaient pour laisser la chaleur et la douceur du soleil réchauffer le cœur de l'ancien prélat. Alors qu'il se perdait dans ses pensés il ne lâchait pas sa douce des yeux et les détourna finalement pour revenir aux personnes présentes.

La plus douce des fleurs au bras du plus courageux des hommes! nous allons bien ensemble n'est ce pas?

Alors qu'il réfléchissait un sourire étira ses lèvres, si Malt etait une fleur alors Muad était un écureuil... Ou alors elle était un roncier... Le genre de buisson hostile ou peu de gens osaient fourrer leur nez, mais qui révélait aux plus acharnés un fruit doux et agreable.
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  ursin Ven 27 Nov - 23:00

Le vieux comte attendait toujours que Dame Nébisa lui faisse signe de débuter la cérémonie.Il sourait aux paroles de la belle Duchesse.
Il avait eu vent de la chutte de son fils et de sa blessure bien superficielle à la tête.
Au moins ce n'était point là l'organe le plus indispensable à son fils. Le vieux comte savait qu'il ne n'était pas question de dire cela à haute voix, son légitime rejeton aurait pu s'en offusquer, mais la duchesse ayant l'air fort épanouie il ne doutait pas des qualités de son petit


Madame vous allez je trouve très bien avec mon enfant, je gage que dès lors qu'il vous en sera donné la possibilité vous me ferez digne petits fils.

Puis se tournant vers Anderg
Anderg je te présente mon fils Muad qui est le dernier à être encore présent avec nous et sa tendre fiancée sa grâce Maltea Duchesse de Champagne, tu peux aussi reconnaitre notre frère Hook ainsi que Dame Pyrotess de l'ordre Hospitalier ainsi que ma Soeur Herra .
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Anderg Dim 29 Nov - 0:37

[HRP]Excusez du retard, mais étant étudiant, pleins de choses à faire et avec peu d'heures[/HRP]

Anderg écouta attentivement les personnes conviées se présenter à lui.

Enchanté Sire. C'est un honneur de rencontrer un membre de cette grande famille qu'est la famille des Lasteyrie.

Se tournant alors vers la compagne du fils d'Ursin.

Et encore plus enchanté de rencontrer une aussi belle dame, et au haut titre.

Anderg fit d'ailleurs une révérence à la Duchesse en finissant sa dernière phrase.

Et de nouveau à Ursin.

Oui, je reconnais les quelques frères hospitaliers que j'ai déjà rencontré... Ne reste plus qu'a attendre le signal de Nebissa pour commencer alors...
Anderg
Anderg
Parle du bout des lèvres

Masculin Localisation : Bourganeuf
Emploi : Tisserand

http://s1.tanoth.fr?kid=Anderg

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Anderg Empty Re: Annoblissement de Anderg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser