Bienvenue sur les terres des Lasteyrie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise du fief d'Albignac

+5
muad_dib
ursin
Ben-Elazar Kamps
Hook d'Aberdeen
Laurre de Lasteyrie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Remise du fief d'Albignac

Message  Laurre de Lasteyrie Lun 19 Jan - 18:29

Remise du fief d'Albignac Allegeance_princesse
Ursin de Lasteyrie et sa fille Laurre de Lasteyrie-Kamps




    Du Castel Comtal de Comborn
    En ce 12ème jour de janvier de l'an 1457

      Nous, Ursin et Marie-Antoinette de Lasteyrie,
      Comte de Comborn, Vicomte de Labourd, Baron de Saint-Léonard de Noblat et d'Aubazine
      A vous, Membres de la Famille
      A vous, Vassaux de Comborn, Saint-Léonard de Noblat et d'Aubazine
      A vous, amis et proches,


    Par la présente recevez faire part d'invitation à la remise du fief d'Albigeac à notre bien aimée fille, Laurre de Lasteyrie-Kamps en guise de Dot.
    La cérémonie se tiendra le 21 janvier 1457 à Comborn et sera officiée par le Héraut "Guyenne".

    D'autre part nous demandons la présence de nos vassaux afin qu'ils renouvellent leur allégeance par devers nous.

    Qu'il en soit ainsi et heureusement.

    Donné pour faire valoir ce que de droit.

    Ursin et Marie-Antoinette de Lasteyrie,
    Comte de Comborn, Vicomte de Labourd, Baron de Saint-Léonard de Noblat et d'Aubazine

    Remise du fief d'Albignac Gueules2zd5 Remise du fief d'Albignac Gueuleszz2


    Post Scriptum : CARTE POUR LE FIEF DE COMBORN

Une coquille s'est glissée dans la rédaction de l'invitation, il s'agit du fief d'Albignac


Dernière édition par Laurre de Lasteyrie le Sam 24 Jan - 12:17, édité 1 fois
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Hook d'Aberdeen Mar 20 Jan - 14:10

Sur les chemins du limousin , un cavalier vétue de lin arriva à la grille fort bien forgé ,d'une famille à qui il avait donné sa vassalité.
Il devait en ce jours faire hommages , en ce jours ou après un mariage , la famille de ses suzerains allait offrit à la dite marié une terre de dote.
La chose était courante , les loys et droit vassalique mais surtout celui des pères envers leurs filles mandait cela .
Les grades connaissant le jeune chevalier lui ouvrit la grille sans mander autre chose que si bonne santé était avec lui , il leurs répondit que oui continuant sa route lentement profitant du regard la vue qui lui était donnée , les jardins quittaient très difficilement l'hiver , tout ce mourrait encore bien que le froid était un peu passé en ce mois , il y avait encore des gelées .
Dure temps pour cette année pensa le chevalier , les pauvres paysans n'avaient guère du être épargnés par les caprice de la nature .

Sa monture au pas il arriva dans le dit château , bien vite guidé vers la salle de la future cérémonie , le seigneur de Sarrant et d'autres était sagement droit attendant que commence la raison de sa venu en ce lieu qui comme toujours lui ravissait l'esprit et le coeur.
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Ben-Elazar Kamps Mer 21 Jan - 10:33

Ben arriva tôt, il commença par faire une promenade dans le parc a la fraîcheur du matin.... il voulait respirer l'air pur et penser... penser à l'avenir!!!

Il entra au Manoir sans bruit discrètement, évita de passer devant les appartements de sa douce Laurre pour ne pas la distraire pendant ses préparatifs... il alla directement dans la salle ou devait se passer la cérémonie.

Il salua discrètement les personnes déjà présente dont son Frère Hospitalier Hook d'Aberdeen...
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Laurre de Lasteyrie Mer 21 Jan - 16:05

La jeune femme arriva dans la salle principale qui était un peu vide...
S'y trouvaient son bien aimé et l'un des vassaux de Père, le chevalier Hook.
Elle s'approcha d'eux et leur sourit.


- Bien le bonjour, comment allez-vous ?

Elle se mit au bras de son Adoré et lui déposa un chaste baiser.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Ben-Elazar Kamps Mer 21 Jan - 16:24

Ben vit arriver sont épouse, qui veint prendre son bras et lui deposer un baiser..

Une fois de plus ma douce vous êtes resplendisante, et je vais bien ma foi..

la cérémonie ne devrait point tarder à débuter !
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Hook d'Aberdeen Mer 21 Jan - 22:20

Le chevalier inclinant la tête doucement fît preuve de politesse .
La salle n'avait pour l'heure que trois âme sans doute sous peu rejoint pour la cérémonie.
Il répondit à la demoiselle qui connaissait parenté de ses suzerains.


Le bonsoir Dame Laurre , messire mon Frère je vous salut , je vais on ne peu mieux je vous remercie.

L'homme se tenait droit et observait la salle sans autre profit que de passer le temps en ce lieu plaisant.
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  ursin Mer 21 Jan - 22:24

Le vieux comte fit son entrée dans la salle en tenue d'apparat. Il attendait ses vassaux qui ne manqueraient pas d'êtres présents en cette cérémonie.
Il salua les quelques amis présents et prit place
Il semblerait que ce soit ce soir petite cérémonie
Ce qui ne gacherait rien car Ursin aimait l'intimité
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  muad_dib Jeu 22 Jan - 1:37

long trajet depuis la Normandie. Décidément le père venait souvent en Limousin ces temps ci. Un coche d'un noir de jais arrive a toute vitesse sur les chemin poussiéreux menant chez sa tante. Sous les roues des nuages de poussières s'envolent laissant penser a un brouillard surnaturel qui file a toute allure derrière le coche sans jamais le rattraper. Après un dernière virage virage le transport s'ébranle dans un bruit sourd au milieu de la cour ou de nombreux valets et paysans vaquent a leurs occupations.
S'ouvre alors la portière frappées aux armes du Grand Aumônier de France. Puis dans un chatoiement de reflet d'or et d'argent le prélat descend lestement. De nombreux colliers autour du coup et une crosse a la main, vêtu de blanc et de soie précieuses tissés d'or, voila comment se présente en ce jour de fête celui qui fut jadis un simple diacre de province.
Après une brève hésitation un des valets de Monseigneur lui apporte une gourde et la tend a l'archevêque qui en avale trois longues gorgés avant de la rendre. D'un simple regard il congédie ensuite ses gens afin que ces derniers s'occupent des bêtes. Prenant le chemin du salon de réception suivit d'un simple scribe, secrétaire de l'évêque du palais, le père fait résonner lourdement sa crosse sur le sol de marbre du château.
Puis devant la porte qu'il ouvre en trombe il laisse passer son scribe qui fera office d'annonce


Sa Seigneurie Archiépiscopale Monseigneur Muad_Dib de Lasteyrie de Rouen, grand officier du Roy!

Une fois les platitudes habituelles prononcées le prélat romain fait une entré digne mais emprunte de sérénité dans le salon ou nombre de personne sont déjà présentes.
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Romuald de Vaisneau Jeu 22 Jan - 14:03

Aussi discrètement qu'à son habitude, Romuald arriva au lieu annoncé. Le voyant arriver, un homme de pied voulu l'annoncer mais Romuald lui fit comprendre que ce n'était point nécessaire.
Il enfila alors son tabard par dessus son pourpoint damassé, replaça son chaperon en laissant la coiffe posée sur son épaule et saisi ses caducées. Ainsi vêtu, nul ne pouvait ignorer qui il était.

En pénétrant dans la salle, quelques visages familiers lui apparurent. Il appréciait toujours le fait de voir quelques connaissance durant les cérémonies, ce qui lui permettait de conserver les liens amicaux et prendre nouvelles malgré l'éloignement. Et les cérémonie lui permettaient aussi de mettre visages sur certains noms.

Il s'avança alors vers le Maistre de Maison et l'invita à le suivre au devant de la salle.


Messèr Coms. Permettez-moi de vous inviter à prendre place afin d'entamer cette cérémonie.

Parvenu en place adéquate, Romuald fit un pas en avant et annonça l'ouverture de la cérémonie.

Our Oyez, Our Oyez, Our Oyez !
Messeigneurs, Gentes dames,
Damoiseaux, Damoiselles,

En ce magnifique jour, nous sommes ci-lieux rassemblé afin d'assister à cérémonie importante marquant les liens fort qu'unissent père et fille.
Ces liens étant symbolisés par l'octroi d'un fief sis en le domaine paternel, je demande au Comte Ursin de Lasteyrie de s'avancer à mes cotés et demande à la Vicomtesse Laurre de Lasteyrie-Kamps de se présenter aux devants de nous.
Romuald de Vaisneau
Romuald de Vaisneau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  ursin Jeu 22 Jan - 15:29

A l'invite de Guyenne, le comte se leva de son siège et se plaça à dextre du Héraut, puis tout bas à son oreille

Guyenne je suis ravis de vous voir en notre maison, et vous sais reconnaissance du bon soin que vous prenez de notre fille.
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Laurre de Lasteyrie Jeu 22 Jan - 16:10

La vicomtesse s'approcha fixa son Père et le Héraut Guyenne.
Le sourire était aimable et l'attitude digne, malgrès cela, la petite étati toute émue.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  ursin Jeu 22 Jan - 20:12

Voyant son fils entrer dans la salle à pas de géant, le comte, lui fit signe de prendre place sur le siège qui se trouvait à droite du sien
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  muad_dib Jeu 22 Jan - 20:48

s'adressant a son frère copiste

Mon frère tu peux disposer. Va donc faire un tour a la chapelle avant d'aller te reposer un peu. Et si tu te sens motiver continue donc tes enluminures dans mon livre d'hagiographies.

Le père poursuivit donc son chemin, seul a présent et s'inclina devant le chef de famille avec déférence.

Père, quelle joie de vous revoir. Cela faisait trop longtemps malheureusement.

Puis suite a l'invitation de l'incarnation de l'autorité patriarcale de la famille il se rendit sur son piège, a la droite de son père.
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  ursin Jeu 22 Jan - 20:52

Mon fils il est vrai que vos passages sont assez rares dans cette maison.
votre soeur bien que nouvellement mariée ne manque de s'occuper de nous.
Mais je sais que vous êtes fort pris et que tout les jours vos prières portent vos vieux parents.
Mon fils vous savez que votre mère et moi même vous portons une affection bien particulière après toutes ces années sans vous avoir eu pret de nous.
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  muad_dib Jeu 22 Jan - 21:05

Le prélat romain ne put retenir un petit sourire

Père, même si nos rapports sont parfois houleux je sais que je peux compter sur vous et que vous êtes, avec mère, toujours soucieux de mon bien être. Et l'éloignement forcé que nous avons subit n'est point de votre faute. Mes années auprès de mon père, Metalxela, furent heureuses et par la suite le séminaire m'a laissé peu de temps. Mais je suis désormais un peu plus libre, malgré les nombreuses charges qui pèsent sur mes frêles épaules.
Mais je suis aujourd'hui plus a meme de m'occuper de ma famille et j'ai du temps a consacrer aux rapports qu'il est indispensable de conserver au seins de notre clan.
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Ben-Elazar Kamps Jeu 22 Jan - 21:13

Ben qui était installer un peu a l'écart regarda sa douce avancer vers son Père et vers le Héraut...

Puis il écouta la discution entre le Comte et son fils Muad, ben avait une afection particulière pour celui qu'il concidérait maintenant comme son Père, mais également pour Muad, qu'il avait connu il y a longtemps et retrouver ravi dans cette famille qui maintenant était sienne...
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Hook d'Aberdeen Ven 23 Jan - 13:25

Le chevalier , droit sans un mot assistait à l'arrivée du Héraut de Guyenne , d'après ce qu'il avait entendu dire c'était ce dernier qui allait officier dans cette demeure et pour cette cérémonie .
Que de mauvais souvenir en Guyenne pensa le seigneur de Sarrant en reprenant ses esprits .
Inclinant la tête pour saluer Guyenne , l'homme observait son suzerain converser avec sa parenté , sans doute avaient ils maintes à se dire.

Le regard bleu du chevalier se posant ou bon lui semblait dans l'attente , n'était guère contrôlé , un naturel de comportement bien à lui , sans offusquer les convenances , la salle était silencieuse.
Le ciel était comme cette journée plaisant dans sa clémence , il ne faisait pas plus froid que hier , bien qu'il fasse toujours froid en hiver.

Son bassinet sous le bras , il était fort patient comme à son habitude , il ne montrait rien qu'il pouvait sous entendre qu'il s'ennuyait , car ce n'était en rien le cas , toujours plaisant pour sa personne d'être au service de ses Suzerains , bien qu'il préférait les servir à la guerre , être présent pour l'allégeance était l'un de ses devoirs au même titre que celui de bataille , il était donc droit attendant ...
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Sibella de Vissac Ven 23 Jan - 15:43

Sibella dirigée par un page, arriva dans le salon dans lequel se déroulait la réception. Elle entra doucement afin de ne pas se faire remarquer et se dirigea vers un coin de la salle.
Sibella de Vissac
Sibella de Vissac
Nouveau

Féminin Localisation : Montpensier - BA

http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  muad_dib Ven 23 Jan - 17:30

Crosse dans la main gauche, tournée vers l'intérieur, le père se leva d'un bon en voyant arriver Sibella et se précipita en trottinant vers la nouvelle arrivante faisant fi des convenances. Il se drapa dans sa dignité, du moins ce qu'il en restait après avoir trottiné comme un enfant sous les yeux curieux de l'assistance.
Révérence de rigueur, baise main.


Bien le bonjour ma soeur, tout d'abord félicitation pour ta nomination au chapitre de l'ordre. Quelle plaisir de te croiser ici. Ma journée n'avait besoin que du rayon de soleil que tu lui apporte par ta présence.
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Sibella de Vissac Ven 23 Jan - 19:22

La jeune femme vit venir vers elle une personne qu'elle estimait beaucoup et qu'elle connaissait bien. Elle avança jusqu'à la rencontre du Dignitaire de l'Ordre Royal du Saint Esprit, Muad_Dib, elle fit une profonde révérence comme son époux les aime accompagnée d'un grand sourire

Mes respects Monseigneur, mon frère et ami. Je suis ravie de vous rencontrer et vous remercie, je ferai le maximum pour être à la hauteur de ma tâche. Pour le rayon de soleil, c'est fort aimable, mais je ne suis pas le seul rayon, la Vicomtesse de Lautrèc ou la Comtesse de Comborn sont de jolis rayons également.
Sibella de Vissac
Sibella de Vissac
Nouveau

Féminin Localisation : Montpensier - BA

http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Romuald de Vaisneau Sam 24 Jan - 0:26

Installé et près à officier, Romuald observa les quelques réactions qui avaient encore lieux et les laissaient se terminer avant de prendre parole.

Les yeux baissés sur le sol, Romuald prit quelques inspirations profondes, fit le tri dans ses idées qui n'arrêtaient pas de se diriger vers d'autres affaires, et fit un pas en avant afin de se rapprocher de Laurre.


Dame de Lasteyrie-Kamps, vous vous présentez ci devant à la demande du Comte de Comborn, Baron de saint Léonard de Noblat et d'Aubazine, Messire Ursin de Lasteyrie, et ce parce que celui-ci souhaite faire de vous sa vassale.
Aussi, avant que vous posiez vostre réponse, je me dois de vous faire rappel des droits et devoirs des vassaux envers leurs suzerain.
Ceux-ci, que vous connaissez assurément, sont simple à première vue mais engagent responsabilités forte.
Fidélité, aide et conseil se devront d'être vos œuvres quotidiennement.
Le respect de votre suzerain, de sa famille ainsi que de ses biens seront vos devoirs journaliers.


Romuald marqua un court instant de silence afin de marquer l'importance des paroles.

Ayant eu rappel de ceci, si vous acceptez de devenir vassale du Comte Ursin je vous invite à prester serment d'allégeance à vostre suzerain.
Romuald de Vaisneau
Romuald de Vaisneau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Laurre de Lasteyrie Sam 24 Jan - 12:14

La jeune femme écouta attentivement le héraut, puis à son invitation elle posa genoux à terre et joignit ses mains à celles de son Père.

- Père, je fais le serment part devant cette assemblée de vous estre fidèle, de vous aider et de vous conseiller pour la terre d'Albignac que vous m'octroyez sise sur les terres de la baronnie d'Aubazine.

Laurre fixait son père droit dans les yeux attendant ainsi la réponse.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  ursin Sam 24 Jan - 17:24

Le vieux comte regardait sa tendre fille le genoux au sol face à elle.
Sa fille s'était établie dans la vie depuis peu de temps, il fallait maintenant songer à ce que son époux et elle même puisse contribuer à défendre les intérêts de la famille.
Dans quelques temps ce serait au tour de son fils Muad de rejoindre le nobliaire Familial.
Mais il n'était pas pour le moment question de cela.
Le comte dit demande à un des valets de lui rapporter un coussin de velour pourpre sur lequel était posé un petit sac et à un second valet et venir avec un second coussin, vert cette fois ou était posé un anneau d'or.
Derrière encore un dernier valet était posté qui tenait face un tableau drapé de pourpre.
Le troisième valet vin prendre place derrière le héraut de Guyenne.




Ma fille, devant tout ceux ici présent nous acceptons votre hommage pour la terre d''Albignac sis sur notre terre d'Aubazine.
Ma fille mesurez que vous êtes maintenant tenante de ce fief, fief cher au coeur de votre mère qui vient de notre frère bien aimé le vicomte Roquetaillade, votre oncle trop trop disparu.

Puis faisant signe au premier valer
Ma fille recevez ce sac de terre, cette terre a été prise sur votre fief, elle montre l'attachement que vous avez envers cette terre et comme tout ceux qui sont de nos vassaux vous vous devrer de toujours avoir à coeur de faire prospérer et de défendre cette terre qui vous est ainsi confiée.

Faisant signe au second valet
Ma fille prenez maintenant cette anneau d'or frappé aux armes de la terre d'Albignac qu'il soit le symbole vrai de l'union que vous faites ce jour avec la terre dont vous devenez la dame.
Gardez en mémoire que ce riche anneau montre la qualité de la terre que vous aurez à servir.

Puis le comte vint devant sa fille et lui imposa les mains sur le front

Ma fille par ce geste considerez que vous êtes ce jour devant Guyenne témoin de notre cérémonie Dame d'Albignac avec les droits attachés à cette terre et les devoirs que vous devrez y rendre.
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Romuald de Vaisneau Dim 25 Jan - 14:33

Les mots s'échangèrent en même temps que les regards. Ceux-ci marqués de l'importance du moment insistaient les liens existants et les liens se créant. Le poids de l'instant pesait sur l'assemblée et nul bruit autre que les froissements de vêtements et les paroles du père et de sa fille ne se firent entendre.

Romuald se retourna vers le valet qui s'était rapproché de lui.

Tendant le cousin au devant de Laurre, Romuald découvrit le tableau drapé de pourpre afin d'offrir les armes de son fief à la dame d'Albignac.


Remise du fief d'Albignac Seignlaurrelasteyriefw9

Une patente était liée au tableau par un ruban de satin gueules.

Par la présente, Moi Romuald de Vaisneau, Héraut de Guyenne, valide et contresigne la demande d'anoblissement soumise par Ursin de Lasteyrie, Comte de Comborn, Baron de saint Léonard de Noblat et d'Aubazine.

    Dame Laurre de Lasteyrie-Kamps est élevée au rang de Dame d'Albignac.
    Elle portera « d'azur à la croix d'or, accompagnée en premier et quatrième quartier d'un besan de même et au second et troisième quartier d'un croc d'argent posé en pal.».

Remise du fief d'Albignac Seignlaurrelasteyriefw9Remise du fief d'Albignac Seigne10ji5

Par mon Scel, acte ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.

Faict le XXIe jour du Mois de Janvier 1457 sous le règne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
Remise du fief d'Albignac Tnorsh8

Les armes dévoilées et la cérémonie actée, Romuald s'adressa à Laurre en lui offrant un sourire.

Mes félicitations. Vous voici dame d'Albignac. Puissent les liens crées de part cet octroy, estre démonstration de vostre savoir nobiliaire.

Edit Romuald correction coquille
Romuald de Vaisneau
Romuald de Vaisneau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Laurre de Lasteyrie Dim 25 Jan - 15:16

La nouvelle Dame d'Albignac découvrit l'ouvrage héradique et sourit.
- Merci "Guyenne". Je vais donner du travail à vos collègues pour intégrer mon nouveau fief à mes armes.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Remise du fief d'Albignac Empty Re: Remise du fief d'Albignac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser