Bienvenue sur les terres des Lasteyrie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Comtesse dans son salon.

+4
Ben-Elazar Kamps
Leila_D_Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Marie*Antoinette
8 participants

Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty La Comtesse dans son salon.

Message  Marie*Antoinette Jeu 18 Déc - 0:30

Marie était installée confortablement dans son fauteuil non loin de la cheminée, où crépitait un bon feu, le temps était à la neige pour ne pas change, l'hiver était bien là, sortir par un temps pareil, il n'y avait que Hook pour oser faire cela se dit-elle, en même si il avait dû attendre une accalmie. Elle avait fait porter une collation pour Hook, des boissons bien chaudes avec quelques douceur lui feront le plus grand bien, il devait être bien frigorifié le pauvre, elle s'était servie une tasse de thé, en attendant que celui arrive, elle avait grand hâte de le saluer.
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Hook d'Aberdeen Ven 19 Déc - 15:09

L'homme de grande taille , avait était guidé par une servante bien timide , il avait laissé les montures et ses gens aux bon soins des valets de pieds du domaine des Comborn .
Ses enfants à sa suite n'avait dite mots pendant le voyage , sans doute se réservaient il pour les maistres de ce domaine .
Donnant la peau d'ours qu'il avait sur les épaules , l'homme inclina la tête pour saluer le valet qu'il en avait délesté , ne voulant endommager le sol de la neige venant de l'extérieur .

Il fit pas élégant quand on lui dit que sa Suzeraine l'attendait dans le salon d'hivers , suivit de ses enfants les plus âgés , le chevalier fit révérence en guise de salut , et un baise main de coutume , sans être rustre effleurant simplement de ses lèvres le dos de la main comme les convenances lui avait apprit .
Il dit avec un ton respectueux .


Vostre Grandeur , j'ai grande joie de vous voir en aussi bonne forme en ces temps glaciale .
Je réponds par ma venue à vostre invitation pour la saint noël.


D'un geste de la main il montra ses enfants qui avait fait le voyage avec lui et ce malgré le froid rude de cet hivers.
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Marie*Antoinette Lun 22 Déc - 1:55

On pouvait entendre les pas lourd de son ami résonner dans les couloirs, elle souriait d'avance, elle était si contente de le revoir, soudian la porte s'ouvrit et le voici dans l'embrasure toujours aussi grand et fort, et toujours avec son air austère, il la salua comme il se devait et cet à ce moment là que deux petites têtes se penchèrent toutes souriantes. C'etait une bien agréable surprise, leurs filleuls, Hook leur avait amené les enfants.

Hook, je suis si contente que vous ayez acceptez notre invitation. c'est une grnade joie pour nous, de plus je vous que vous n'êtes point venu seul. N'ont-ils pas eu trop froid pendant le voyage. Veilliez bien a les mette près du feu qu'ils se réchauffent, je vais demander qu'on leur porte des boissons chaudes et un repas mais avant cela, venez m'embrassez les enfants!! Allez, allez on ne fait pas prier sa bonne marraine::
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Leila_D_Aberdeen Lun 22 Déc - 18:34

Léïla et Alek se tenaient bien droits au côté de leur père, malgré qu'ils brûlaient d'envie de courrir faire un câlin à Marie-Antoinette, la marraine d'Alek. Alors que Hook leur fait un peu de place pour dévoiler sa surprise à la grande dame, les visages des jumeaux s'éclairèrent d'un grand sourire et ils n'eurent pas à attendre bien longtemps avant que Marie leur ouvre grands ses bras.

D'abord un peu réservés, ils exécutèrent les révérences polies, puis Alek alla faire une baise-main fort appliqué à sa marraine. Et d'un élan commun, ils s'élancèrent vers Marie-Antoinette et se blottirent dans ses bras avec joie, en riant de bonheur.

Marie-Antoinette! Je suis contente de vous voir! Il est où Ursin ? Et Laurre ? J'ai hâte de les voir aussi ! s'exclama la petite Léïla, toujours débordante de joie.
Leila_D_Aberdeen
Leila_D_Aberdeen
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Ben-Elazar Kamps Mar 23 Déc - 0:16

Ben invité par ses futurs Beaux-Parents a fêter la Noël arriva au domaine, il entra dans le parc qu'il parcouru avec plaisir même s'il y faisait froid.....

Il fut introduit dans le salon ou était présent la Comtesse avec le Frère Hospitalier Hook d'Aberdeen et sa famille...
Il s'approcha après avoir saluer la famille d'Aberdeen de la Comtesse Marie Antoinette de Lasteyrie et lui pris la main ou il deposa ses lèvres pour la saluer respectueusement...


Madame la Comtesse mes hommages, comment allez vous? je suis ravi de venir partager ce moment avec vous pour fêter la Noël.
Vostre époux n'est point encore ici, un travail le retiendrait t'il encore?


Puis Ben n'osait demander si celle qu'il cherchait du regard était présente en ces murs... Laurre, sa douce Laurre

puis il se retourna..

Bonsoir Frère Hook comment allez vous?
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Marie*Antoinette Mar 23 Déc - 0:36

Marie serra les enfants contre elle, elle était si heureuse de les revoir, Leïla et Alek étaient remplis de joie et de vivacité tout comme son petit Théodore qui ne devrait plus tarder à venir l'heure de la sieste était terminée et Marie avait demandé qu'on l'amène. Marie fut admirative devant les salutations des enfants surtout de son filleul.

Bonjour ma petite Leïla, Bonjour mon petit ALek!!
Je constate avec plaisir que vous avez bien grandit, alors ce voyage
Petite fille, vostre parrain va tâcher de venir nous rejoindre ce soir mais il a grandement à faire vous savez, il va vous falloir l'attendre patiement, ainsi que Laurre qui ne devrait mettre très longtemps a montrer le bout de son nez.
Avez-vous faim les enfants?


Elle avait à peine fini sa question, que l'a porte s'ouvrait sur l'arrivée de son futur gendre, elle la salua à son tour, remarquant qu'il la regardait à peine, cela la fit sourire, on aurait cru qu'il cherchait quelqu'un du regard.

Bonsoir, mon frère, ou plutot futur gendre, vous allez faire une heureuse avec vostre arrivée, merci encore d'être venu.
Et pour ce qui est de mot époux, effectivement il est encore dans ses bureaux, à la cour d'appel je présume, il va venir mais pas maintenant je pense en attendant désirez quelque chose et vous Hook vous ne m'avez point répondu ou bien j'ai failli à mes devoirs?
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Hook d'Aberdeen Mar 23 Déc - 8:32

le père qui l'était ne pouvait que sourit à la scène , fort discrètement il observait la pièce fort bien chauffée , sans doute avait elle était soumis au foyer toute une journée pour aussi bien si sentir ainsi en tabard .
L'homme n'avait guère entendue que sa suzeraine lui mandait si il voulait quelques choses , certes un peu étourdit pensant sans doute à son épouse alitée , il sorti de sa rêverie quand elle lui reposa la question .
Entre temps le Frère ben semblait prendre place dans la pièce , le saluant d'un geste polis de la tête il dit pour répondre à la courtoisie .


Le bonsoir mon frère , j'espere que vous allez aussi bien que moi cher frère.

Il se tourna vers la comtesse et comme toujours avec phrasé et poésie il répondit à sa suzeraine .

Vostre grandeur , j'ai eu félicité de me voir proposer la chose mais hélas par étourderie bien bellement inspirées j'ai omis réponse à vostre questionnement , je vous présente Comtesse mes excuses les plus plates.
Je n'ai certes besoin de rien , je vous gracie de ceci et de vous inquiétez de mes demandes .


Inclinant la tête regardant ses enfants qui semblaient sage prés de l'épouse de leurs parrain, il se mit en quête de retirer ses gants de mailles restés froid par le voyage , à coté du foyer le frère de l'hospital se réchauffait les mains avec hardiesse car il n'était point bon d'avoir si froid au corps pour être de bonne humeur .
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Laurre de Lasteyrie Mar 23 Déc - 12:10

La jeune demoiselle se préparait tranquillement dans ses appartements avec l'aide de Nantilde qui lui tressait les cheveux dans une seule et unique natte. Sa tenue était de velours vert réhaussée d'hermine, aucun bijoux ne venait dissiper la blancheur de peau de la demoiselle.

Un valet vint prévenir Laurre de l'arrivée de certains convives. Ni une ni deux et la voici en direction du salon de sa tendre maman, tel un brin de fraicheur la fille Lasteyrie entra dans la piéce.


- Bien le bonjour à tous.

Laurre offrit un large sourire à Ben-Elazar, avant de saluer le Chevalier Hook et sa famille et d'embrasser sa mère.
Arrivée prét de Ben, Laurre lui souffla à l'oreille.


- Quelle belle surprise vous me faites là.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Ben-Elazar Kamps Mar 23 Déc - 12:26

Ben s'appretait à répondre a la Comtesse lorsque entra sa promise.... il restait comme a son habitude bouche bé devant sa beauté.... elle lui fit un sourire, puis après avoir dit le bon jour aux personnes présente s'approcha de lui...

Quelle belle surprise vous me faites là.

il lui baisa la main et lui répondit:

le plaisir est pour moi ma douce Laurre vous voir fait battre mon coeur
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Laurre de Lasteyrie Mar 23 Déc - 12:40

Laurre sourit et rougit un peu en entendant le compliment de Ben. Instinctivement elle lui prit la main comme pour se persuader qu'elle ne révait pas.

- Merci d'estre venu. Rajouta t'elle.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Leila_D_Aberdeen Mer 24 Déc - 18:55

Léïla était déçue de ne pouvoir saluer son parrain de suite mais elle se garda bien de le dire ou de le faire savoir. Son père lui avait montrer à garder pour elle ses déceptions afin de ne pas choquer les gens ou de faire des caprices.

Elle resta donc dans les bras de Marie-Antoinette, qu'elle aimait comme elle aimait son parrain. La petite n'avait jamais vue la dame qui était sa marraine, et au fond de son coeur, c'était Marie-Antoinette qui prenait toute cette place.

Un grand homme entra dans la pièce. Léïla, toujours un peu timide, l'observa et d'instinct rejoignit son papa qu'elle prit par la main.

Papa, qui c'est le missieu ?

Elle regardait les grandes personnes discuter puis la belle Laurre entra. Léïla sourit et s'élança pour aller faire un câlin à la jolie demoiselle quand le sieur s'approcha d'elle et lui prit toute son attention. La petite resta sur place, gelée par la crainte de l'inconnu, mais aussi par le sentiment que Laurre préférait rester seule pour converser avec le gentilhomme.

Elle resta donc près de Hook, sage...
Leila_D_Aberdeen
Leila_D_Aberdeen
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Theodore Jeu 25 Déc - 23:51

Théodore avait réussi à échapper à son nourrice, il se faufila dans le couloir, à la recherche de sa mère. Il avait aperçu sa soeur prendre la direction du salon, il fit de même au fur à mesure qu'il approchait, on pouvait entendre les voix pleine d'allégresse, il y régnait une certaine bonheur humeur. Il vit avec plaisir que la porte n'était pas complètement refermée, il l'a poussa vivement tout content de voir sa mère, il allait appeler sa mère en s'apprêtant à courrir pour la rejoindre, mais il se rendit bien vite compte que le salon était empli de gens qu'ils n'avait encore jamais vu mis à part sa soeur

Mèr.........

Il les regarda les uns après les autres, un peu perdu, n'osant plus bouger, il vit deux enfants, puis les yeux de sa maman réprobateurs
Theodore
Theodore
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Laurre de Lasteyrie Ven 26 Déc - 12:41

Laurre vit son petit frère entrer avec vigueur dans le salon, ce qui fit sourire sa grande soeur.
- Et bien petit voyou, en voilà des manières de faire peur à tout le monde.

Elle le prit dans ses bras et lui fit un baiser sur le front.
- Tu veux aller jouer avec les autres enfants ? Alors il va falloir être sage et allez dire bonjour.

Laurre reposa le petit crapaud à terre avant de sourire aux autres enfants, elle fit un p'tit clin d'oeil à Leïla.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Marie*Antoinette Ven 26 Déc - 17:30

Marie voulu gronder Théodore mais sa fille fut plus rapide cette fois ci, elle se leva et alla vers eux, quand Laurre eût posé son petit frère, elle s'approcha de l'enfant, et lui rappela la conduite à tenir, surtout ne jamais désobeïr à sa nourrice qui comme elle le supposait devait le chercher à nouveau dans toutes les pièces. Cela amusait beaucoup le garçonnet mais plaisait bien moins aux adultes, surtout à la comtesse.


Théodore que vous ai-je déjà dit et rappeler, souhaitez-vous être puni en ce soir de fête?
Non je suppose alors, saluez les invités et comme il faut et aller présenter vos excuses à vostre nourrice et ne revenez quand la cloche aura sonner. Vous savez fort bien que l'on entre pas dans un pièce comme cela et surtout oh combien il est important d'être poli§


Elle releva son regard sévère et le tourna vers sa fille, puis fit place à Théodore afin qu'il salue tout le monde
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Theodore Ven 26 Déc - 17:38

Le garçonnet baisse la tête à l'écoute de sa mère, s'avança un peu gauche dans la salon.

Bonzour!

Puis il sortit du salon les épaules basses, l'air penaud, c'est qu'il aurait bien aimer jouer avec les enfants, mais sa mère avait parlé, il devait obeïr sous peine d'être puni cette fois-ci. Il avait à peine franchi le seuil de la porte que sa nourrice arrivait le pas pressé et fort mécontente au vu du regard qu'elle jetais sur Théodore.
Theodore
Theodore
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Soeur Marie Charlotte Sam 27 Déc - 14:35

A la vue de Théodore les épaules bien basses, elle se dit qu'il avait encore fait des siennes. Elle le prit par la main, et dit à la Comtesse.

Madame, je vous prie d'accepter nos excuses, il a échappé à ma vigilance, je serai plus vigilante la prochaine fois. Puis à Théodore
Allez venez messire, Dame votre mère vous consigne jusqu'à l'heure du repas.

Le garçonnet suivit sa nourrice sans mot dire un peu attristé tout même de ne pouvoir rester.
Soeur Marie Charlotte
Soeur Marie Charlotte
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  ursin Lun 29 Déc - 0:52

Le Maitre des lieux venait de descendre de son bureau pour aller rejoindre son épouse et les invités.
Le Salon de son épouse était plein de personnes que le vieux comte avait plaisir à voir.
Surtout il est plein de jeunesse et d'avenir

Ursin prit place à coté de son épouse
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Hook d'Aberdeen Lun 29 Déc - 13:21

Le chevalier avait vu le jeune garçon entrer , il avait fort belle fougue pour son âge , une personne de bon caractère .
Il appréciait cela.
Regardant sa fille à ses cotés il sourit doucement en inclinant la tête saluant la demoiselle laurre et dit à sa fille alors qu'il posait un genoux à terre "Ma fille qui y a t'il ? vous n'avez aucunes raisons de vous en inquiétez "
Il sourit en se relevant sachant que ses enfants attendait le Comte depuis un moment et qui lui ferait bien comprendre , inclinant la tête avec respect il dit à son suzerain.


Comte Ursin , je vous salut humblement en ce jour de feste , puisse t'il vous apporter repos et joie .

Sans plus de mots dit il laissa la place à sa fille qui devait être des plus impatiente ....
Hook d'Aberdeen
Hook d'Aberdeen
Superman/Wonderwoman du discours

Localisation : dacs
Emploi : Cavalièr

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Marie*Antoinette Lun 29 Déc - 13:23

Quelques instants, plus tard, la Comtesse eût le plaisir de voir enfin arriver son tendre époux; elle lui sourit quand il vint s'installer près d'elle. Le dîner allait pouvoir être servit.
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Ben-Elazar Kamps Lun 29 Déc - 14:07

Ben vit enfin entrer son futur Beau Père dans le salon, il alla le saluer...

Cher Comte Ursin grande est ma joie de vous voir aujourd'hui et de partager ce moment de fête de la nativité avec vous, votre famille et vos amis
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

La Comtesse dans son salon. Empty Re: La Comtesse dans son salon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser