Bienvenue sur les terres des Lasteyrie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Baptême de Laurre

+5
Hook d'Aberdeen
sebbe
Marie*Antoinette
muad_dib
Laurre de Lasteyrie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  AsdrubaelVect Mar 30 Sep - 22:25

Lorsqu'Ursin tourna la regard vers lui, il le salua du chef et sourit au compliment fait sur son épouse.

Je vous remercie mais...et bien... vous prêchez un convaincu !

Il lui tendit la main, ayant toujours un sourire aux lèvres... quelqu'un qui appréciait Gwen devait être bien ! quoique......

Puis il regardait l'homme parler à la jeune Esyllt, ses paroles sonnaient étrangement aux oreilles du Duc, qui d'ailleurs se posait quelques questions.


Dernière édition par AsdrubaelVect le Jeu 2 Oct - 19:56, édité 1 fois

AsdrubaelVect
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Ben-Elazar Kamps Jeu 2 Oct - 12:34

Ben resta attentif son ami monseigneur Muad allait commencer la cérémonie du Baptème de la douce Laurre de Lasteyrie....
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Ben-Elazar Kamps Mer 8 Oct - 9:34

Bah moi j'attend aussi et je reste jusqu'au bout Very Happy
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  sebbe Mer 8 Oct - 20:11

Ha ben on peut commencer a manger un peu? en attendant non?

sebbe
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Laurre de Lasteyrie Jeu 9 Oct - 10:59

La petite Laurre voyant que son adoré Neveu était empétrait dans ses aubes, et entendant le ventre de son futur parrain gargouillé, prit sur elle de servir des petits "amuse-gueules".
Non loin avait été dressé un buffet campagnard, du pain frais et des terrines étaient disposés pour le plus grand plaisir des convives.

Délicatement, elle signa le pain puis le rompit avant de mettre une couche de terrine de lapin pour le duc de Valrose.

- Tenez mon cher futur Parrain, cela vous fera patienter, car j'ai entendu votre ventre gargouillé, je ne voudrais pas que vous mouriez de faim.

Dit-elle dans un sourire taquin.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  sebbe Jeu 9 Oct - 20:47

Sebbe ne pu reprimer un sourire en voyant la demoiselle et la charmante attention qu'elle eut envers lui.

Je vous remercie ma chère, je crois que nous commencons bien notre relation.

sebbe
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  ursin Ven 10 Oct - 11:09

le vieux papa se tournait vers les invités du baptême, il commençait de ne pas faire très chaud dans cette chapelle.
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  muad_dib Dim 12 Oct - 23:28

Alors que tout le monde semblait joyeusement s'amuser le pere prit la parole

Mes amis nous allons commencer la cérémonie si vous le voulez bien.

S'installant derrière l'autel il attendit que Laurre s'avance.
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Ben-Elazar Kamps Lun 13 Oct - 6:00

A le père Muad allait commencer....

Mes amis nous allons commencer la cérémonie si vous le voulez bien.

Ben se redressa et regarda la douce Laurre s'avancer
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Laurre de Lasteyrie Lun 13 Oct - 11:18

La jeune demoiselle entendit son neveu l'appeler, avec élégance elle prit congés du son futur parrain et avança vers l'autel.
Elle s'inclina devant ce dernier et sourit à Muad.


- Me voilà je suis prête.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  muad_dib Lun 13 Oct - 11:26

Muad s’adressa a Laurre a propos du baptême :

Je vais vous rappeler à quoi sert le sacrement du baptême :

Il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'Amitié Aristotélicienne.
Il permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Il permet d’affirmer reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
Il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Enfin, il permet de faire apparaître votre mon comme étant baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.
De même vous vous ouvrez les portes du paradis.




le curé s’avança vers l’autel et s’agenouilla quelques instants.

le pere invite le parrain et la marraine à s’avancer aux cotés de sa tante. Puis il s’adressa à eux :


Sebbe, accepte tu d'être le parrain de Laurre et de la guider sur le chemin de la vertue ?
Morgwen, accepte tu d'etre la marraine de Laurre et de participer a son education religieuse?
acceptez vous tout deux de vous porter garant devant Dieu et les Hommes de l'entré de Laurre dans la famille aristotelicienne
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Morgwen Lun 13 Oct - 22:52

Gwen s'amusa du compliment détourné qu'Ursin formula à Asdru. Asdru qui eut l'air bien aimable, ce qui la surprit un petit peu, elle devait se l'avouer mais lui taire. Sa politesse ne faisait pas de doute, mais elle ne savait pas trop comment il réagirait ici.
La mine d'Ursin à la vue d'Esyllt l'étonna de même. Il la connaissait pourtant, l'ayant déjà vue un jour, par le passé.
Alors que l'officiant les rappelait au but premier de ce rassemblement presque familial, la Duchesse confirma à sa future filleule qu'elle serait toujours la bienvenue auprès d'elle pour tout ce qui lui plaira. Ils étaient maintenant rassemblés près de Muad et l'écoutèrent avec attention.
Elle transmit la petite menotte de sa fille à celle de son mari, pour qu'il prenne le relais. Prenant la parole en réponse à l'officiant, elle sourit à Laurre.


J'accepte avec joie d'être la marraine de Laurre et d'assurer à ses côtés la mission qui me sera ainsi dévolue au sein de notre Communauté.
Je me porte garant pour elle devant le Très Haut et ses Fidèles.
Morgwen
Morgwen
Nouveau

Féminin Localisation : Amboise ou Dijon

http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  ursin Lun 13 Oct - 22:54

Le vieux comte ne put réprimer un moment d'émotion en voyant la main de son trésor dans celle de sa chère amie, et se rapprocha de sa tendre épouse afin de lui prendre à son tour la main
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Marie*Antoinette Lun 13 Oct - 23:33

Marie était non loin de l'assemblée, elle souriait émue de voir sa fille en ce jour entrér dans la communauté Aristotélicienne. Mais elle avait fort du mal à suivre la cérémonie, son dernier né gesticulait dans tous les sens, il commençait à s'impatienter.
Marie*Antoinette
Marie*Antoinette
Chatelaine

Féminin Localisation : en vadrouille

https://domainedecomborn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  muad_dib Mar 21 Oct - 16:40

on zape.


Lisons maintenant ensemble le Crédo, symbole de notre foi :

Baptême de Laurre - Page 2 Avitrailmh3

le curé regarde Laurre et lui dit :

Laurre, vous vous engagez par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos. Mais il faut savoir que le baptême est un début, non une fin. C'est le début d'une vie entièrement centrée sur Dieu dans son Amour et dans l'amitié de son prochain.

Vous, Laurre de Lasteyrie, enfant de Dieu, voulez-vous appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ?
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ?
Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime ?

apres avoir repondu veuillez je vous prie reciter le serment


Baptême de Laurre - Page 2 Sermentbaptemebe7
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Laurre de Lasteyrie Mar 21 Oct - 16:44

La jeune demoiselle répondit de sa petite voix.

- Oui !

Puis elle récita le serment.


Baptême de Laurre - Page 2 Sermentbaptemebe7
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  muad_dib Mar 21 Oct - 16:47

Je vais maintenant vous lire un passage du dogme Aristotélicien :

Baptême de Laurre - Page 2 Bible

Création VII: L’amour

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: «Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !». Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: «Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...». Et Dieu lui ordonna: «Parle et je te le dirai !».

Alors, Oane répondit: «Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.»

«C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.»

«Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.» Alors Dieu dit: «Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Reconnaissons maintenant nos péchés :



Nous confessons à Dieu et à ses prophètes Aristote et Christos avoir péché par pensées, par action et par omission.
C'est notre faute! C'est notre faute! C'est notre très grande faute!
C'est pourquoi nous demandons à Dieu, dans sa grande miséricorde et par l'intercession de ses prophètes Aristote et Christos de nous pardonner.


le pere saisit une coupe, la remplit d'eau, et versa le contenu sur le front de Laurre :

Ainsi te voilà purifié par la grâce du TOUT-PUISSANT. Tes fautes sont pardonnées.
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


le curé lui tendit un cierge et une médaille en lui disant :

Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de votre foi ! Portez cette foi à votre alentour.


Baptême de Laurre - Page 2 Fidlesy5Baptême de Laurre - Page 2 Cierge


Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.

Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !
muad_dib
muad_dib
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Laurre de Lasteyrie Mar 21 Oct - 16:55

Laurre écoutait très pieusement les paroles de son Neveu. Puis elle reconnut ses pêchés et se frappa la poitrine en récitant "C'est notre faute! C'est notre faute! C'est notre très grande faute!", avant de recevoir le baptême avec l'eau bénite sur le front.

Elle reçue sa médaille et son cierge symbôle de son entrée dans la communauté. Elle chercha des yeux sa marraine, puis ceux de ses parents. La demoiselle grandissait...
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Ben-Elazar Kamps Mar 21 Oct - 18:09

Ben avait failli applaudir, mais c'était retenu au dernier moment... il regarda autour de lui au cas ou quelqu'un l'avait vu....
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  ursin Mar 21 Oct - 18:18

Ursin tenant toujours fermement le bras de son épouse ne pu réprimer une légère larme à la conclusion du rite.Voyant son frère Ben Elazar remuer sur son siège, le Comte lui fit un signe de la main et l'invita à venir prendre place à ses cotés
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Ben-Elazar Kamps Mar 21 Oct - 18:23

Ben vi le Grand Maitre des Hospitaliers lui faire signe de le rejoindre et de se mettre à ses cotés... il se leva un peu confu et s'approcha il salua le Grand Maitre et son épouse et se mit a la place voisine...
Ben-Elazar Kamps
Ben-Elazar Kamps
Parle du bout des lèvres


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Laurre de Lasteyrie Mer 22 Oct - 11:58

Laurre regardait son gentil papa, avec la larme à l'oeil et faire signe au coms de Tolosa, son adoré. Le tableau était magnifique. Le Père, la Mère et le futur gendre... Laurre eut le coeur chaviré.
Laurre de Lasteyrie
Laurre de Lasteyrie
Langue pendue

Féminin Age : 31
Localisation : Castras - Comtat de Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Laurre - Page 2 Empty Re: Baptême de Laurre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser