Bienvenue sur les terres des Lasteyrie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Arrivée des Lasteyrie du Nord

4 participants

Aller en bas

Arrivée des Lasteyrie du Nord Empty Arrivée des Lasteyrie du Nord

Message  Alienor Mer 10 Mar - 20:55

Elle ne cessait plus de voyager, et qu'en enfin elle semblait s'assagir et souhaitait cesser les allers retours pour se reposer elle apprenait que de nouveaux ils devraient refaire route, en effet réunion de famille y obligeait.
Elle ne savait non plus de quoi il en retournait mais maintenant l'enfant savait que irrémédiablement ils devraient prendre le chemin du limousin et c'est donc sans grande joie que la petite se retrouva dans la voiture.
La petite dame pendant ce temps avait le temps de penser... tout en se disant que bientôt elle connaitrait le royaume tout entier, et même ses alentours les chevaux avancés toujours.
Bah oui elle avait fait il y a de cela quelques mois un p'tit séjour en Lorraine, après avoir visité la bourgogne et les différentes régions qui inévitablement faisait partit du voyage, tout p'tit séjour qui néanmoins avait réussit à mettre Juliette bien en colère.
Et d'abord pourquoi on ne c'était pas réunit en Normandie, sans vraiment s'en rendre compte elle soupira, puis se réinteressa enfin à ce qu'il se passait à l'extérieur, les paysages, les villes et toute ces choses.

Quelques jours plus tard... on ne sait trop combien, lorsque l'on ne compte plus Alienor, Juliette, l'imposant, majestueux sanguinaire et beau Morkar, ben quoi c'est pas Alienor qui avait dit ca, sans oublier son fils arrivaient sans doute aux portes du comtés de... de... oui, ben sur les terres de son oncle.
Fatigué et ronchon après cet interminable voyage la petite fille c'était prise à questionner sa mère même si elle doutait encore que celle ci ne soit plus en colère contre elle et qu'elles n'étaient pas seul pour ce voyage ci.

On arrive quand?
C'est comment la bas?
et patati et patata.

Puis elle se tue pour laisser passer les derniers instants dans le silence, guettant une quelconque réaction, quelques choses de la part de ses "compagnons" de voyage.
Et enfin tout le monde dehors! Alienor Juliette le majestueux et... Morkar et son fils! mirent pied à terre.
Alienor
Alienor
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des Lasteyrie du Nord Empty Re: Arrivée des Lasteyrie du Nord

Message  Juliette Mer 10 Mar - 22:39

Nord, sud, est et ouest. De tout bord, les Lasteyrie venaient. Pour ce groupe-ci, c'était le Nord quoique ce ne fut pas toujours le cas à proprement parler. Un coche escorté de 4 cavaliers étaient sur les routes en direction du Limousin, plus exactement de Comborn, territoire clé du chef de la famille.

La Baronne de Mervans, veuve d'un Lasteyrie, se tenait assise au côté de sa fille qu'elle surveillait de près suite à son escapade. Pendant tout le trajet, elle avait eu droit aux questions répétitives et ennuyeuses de sa fille. Elle répondait toujours sur un ton lasse et regardait toujours après le Duc, désolée.

On arrive dans un bon moment.
C'est ... je ne sais pas, je n'y suis jamais allée auparavant.
et patati et patata

Juliette n'était tranquille que quand Aliénor faisait silence. Là, Juliette soufflait. Mais elle n'était pas non plus très bavarde. Nerveuse, elle pensait à la suite et pourtant il n'y avait pas de raison sauf que c'était la première fois qu'il y avait une réunion de famille de cet ampleur. Ursin restait imprévisible, Ulrich avait un sacré caractère ... Par moment, en tentant d'être discrète, elle jetait des petits regards de temps en temps, sur Morkar... le charismatique Duc d'Evreux. - quoi on en fait trop ? non du tout. voici les groupies - Sa présence le réconfortait à la fois comme le mettait mal à l'aise. C'était la famille de Milamber, la famille de son premier mari et tous les souvenirs rejaillissaient. La longue durée du trajet n'aidait pas. Passons passons...

Le castel de Comborn était désormais en vue. Ils allaient donc s'annoncer.
Juliette
Juliette
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des Lasteyrie du Nord Empty Re: Arrivée des Lasteyrie du Nord

Message  Morkar Jeu 11 Mar - 12:03

Une douce et heureuse félicité avait accompagnait le Duc durant son voyage. Il était heureux de partager ce périple avec la Baronne Juliette, avec sa fille Alienor qui avait toujours autant de vivacité, et avec son propre fils Gabriel, qui commençait enfin à admettre la vérité sur son origine et qui, par bonheur, le vivait de mieux en mieux. Autant que faire se peut, il tentait de calmer les craintes de la Baronne sur le repas à venir. Tout se passerait bien, rien n'était oublié... Oui, tout avait été pris avant le départ... Mais il y avait des choses que même Estienne, avec la plus grande ferveur, n'arriverait pas à résorber. La famille chez laquelle la petite troupe normande se rendait était le refuge de nombreux souvenirs pour son aimée.

La château était annoncé au loin. Morkar regarda vers l'horizon, un sourire franc au lèvres. Nous y voici ! Le supplice des enfants se terminent !
Morkar
Morkar
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des Lasteyrie du Nord Empty Re: Arrivée des Lasteyrie du Nord

Message  Gabriel_Morkar Sam 13 Mar - 0:11

Le Limousin ? Où c'était ? Pourquoi si loin. Gabriel avait suivi le mouvement sans ciller. Sans un mot. La fille de la baronne posant beaucoup de questions, il n'avait souhaité en rajouter. Et cette étrange façon qu'elle avait de dévisager son père. Oui, son père, car après tout, malgré ce qu'il avait paris, Estienne resterait celui qui lui avait offert une éducation, un gite aussi, de l'attention, un père quoi.
Gabriel_Morkar
Gabriel_Morkar
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des Lasteyrie du Nord Empty Re: Arrivée des Lasteyrie du Nord

Message  Juliette Sam 13 Mar - 14:17

Ils étaient arrivés. Aliénor allait pouvoir se dégourdir les jambes. La mère pensait bien en faire de même. Mais avant, il fallait se présenter aux gardes.

Veuillez annoncer je vous prie au Comte Ursin et à son épouse que sa belle soeur est arrivée.

Elle n'avait pas donné plus de détail sur les personnes qui l'accompagnaient mais assureraient les présentations au moment voulu. Elle sourit au Duc tentant d'arborer une mine détendue.
Juliette
Juliette
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des Lasteyrie du Nord Empty Re: Arrivée des Lasteyrie du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser