Bienvenue sur les terres des Lasteyrie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Arrivée de Fontvell

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Fontvell Empty Arrivée de Fontvell

Message  Guillem de Fontvell Lun 18 Jan - 1:51

Un cavalier trainant par la bride un frison à la robe noire s'approcha de la poterne. Malgré la boue, on pouvait encore discerner la blancheur de sa cape où se détachait une Croix de Sable.
Il approcha les mains à sa bouche en porte voix et cria :

Holà, du château, je suis Fontvell de l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. Veuillez m'ouvrir vos portes car je suis attendu par le Maître de ces lieux
Guillem de Fontvell
Guillem de Fontvell
Langue pendue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Fontvell Empty Re: Arrivée de Fontvell

Message  ursin Lun 18 Jan - 20:10

un valet venait d'avertir le maitre des lieux qu'une arrivée de la plus haute importance venait d'être signalée
Ursin pris donc la direction de la porte d'entré


Mon frère bien le salut à vous
J'ai plaisir à vous accueillir dans mon domaine
Suivez moi donc jusqu'à la salle à manger
ursin
ursin
Chatelain


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Fontvell Empty Re: Arrivée de Fontvell

Message  Guillem de Fontvell Lun 18 Jan - 23:16

Mon Frère, c'est un honneur pour moi que vous soyez venu en personne afin de me souhaiter la bienvenue...
Fit Fontvell en s'inclinant.
Mais, je vois que vous me connaissez que trop bien en me proposant la visite de votre domaine par la salle à manger !! Very Happy
Guillem de Fontvell
Guillem de Fontvell
Langue pendue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Fontvell Empty Re: Arrivée de Fontvell

Message  Marie-Victoire Sam 23 Jan - 17:10

Marie parcourait avec l'énorme Titus les allées brumeuses du parc. L'hiver était toujours trop long du goût de l'enfante, car il la privait des milles et unes fragrances des fleurs du jardin. Entendant alors une voix inconnue, elle se laissa guider par la curiosité et s'en vint rejoindre son grand-père avec l'aide intuitive de son beauceron. Voilà qui mettrait sans doute un terme provisoire à son ennui !

- Bonjour Grand-Père... hasarda-t-elle en effleurant la joue du vieil homme d'un baiser léger comme un souffle. J'ai surpris en me promenant une voix qui ne m'est point encore familière, expliqua-t-elle en adressent un sourire délicat en direction de la voix inconnue, avons-nous le plaisir de recevoir une visite ? Voudriez-vous me faire le plaisir de me présenter à notre hôte ?
Marie-Victoire
Marie-Victoire
Langue pendue

Féminin Localisation : Lo Moun

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Fontvell Empty Re: Arrivée de Fontvell

Message  Guillem de Fontvell Sam 23 Jan - 18:43

Un léger sourire aux lèvres le catalan salua poliment la jeune fille en évitant soigneusement le mufle baveux du molosse qui gambadait à ses côtés - si l'on peut utiliser un verbe aussi léger que celui-ci pour un tel animal - et laissa le soin de répondre au sénéchal.
Guillem de Fontvell
Guillem de Fontvell
Langue pendue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Fontvell Empty Re: Arrivée de Fontvell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser