Bienvenue sur les terres des Lasteyrie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre Empty Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre

Message  Isabaut Jeu 26 Mar - 14:09

Elles voyageaient depuis des heures déjà, et comme à son habitude Isabaut remuait sur son siège, son livre trônait par terre ouvert, il avait surement du tomber à cause d'un choc, mais elle n'avait pas pris la peine de le ramasser. Elle était plutôt enthousiasmée par ce voyage, mais la patience ne faisait pas partie des vertus de cet enfant. Alors pour l'heure elle se mordait la langue la langue pour ne pas haceler sa mère de question sur l'hypothétique heure d'arriver, elle regardait dehors histoire de faire passer le temps.

Mais ce jeu ne dure bien qu'une dizaine de minutes, elle se retourna vers sa mère brusquement, dans un envol de cheveux blonds, et posa la question qui lui brulait les lèvres. Elle regardait sa mère d'un air suppliant, agenouillé sur le banc de la voiture, les cheveux defaits, la robe froissée.


Mère, dites-moi, sommes nous bientôt arrivées ? J'ai le derrière tout endoloris, et j'ai mal aux jambes.

Normal me direz-vous, assise comme la petite était, c'était inévitable ! Elle regardait sa mère, avec un espoir infini dans les yeux, elle espérait vraiment que Comborn soit tout proche. Elle retenait son souffle en attendant.
Isabaut
Isabaut
Nouveau

Féminin Age : 25
Localisation : En train de faire des bêtises
Emploi : Noble, ça en jete !
Loisirs : Manger des bonbons

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre Empty Re: Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre

Message  Alyhenor Jeu 26 Mar - 14:38

Alyhenor s'était légèrement assoupi pendant le voyage et fut brusquement ramener à la réalité par la question de sa fille. Question à laquelle elle avait droit à chaque voyage évidemment. La jeune femme lui sourit et lui caressa les cheveux.

On est bientôt arrivé ne t'en fais pas. Assis toi mieux tu auras moins mal au jambes déjà et puis relis ta leçon ça t'occupera le reste du voyage.

Elle se mit à rire en la voyant faire la grimace comme à son habitude puis se perdit de nouveau dans ses pensées. Voyager à pied avec Tam luimanquait cruellement, elle avait toujours préférée marcher de longues distances et profiter du paysage autant qu'elle le voulait. Mais sa sœur avait lourdement insisté pour que la jeune femme se mette à utiliser une voiture, aly devait bien reconnaitre que cela était utile la plupart du temps et ça évitait à sa fille une trop grande fatigue, surtout qu'elle tenait déjà à son âge à avoir son petit confort.
Alyhenor se perdit un peu plus dans ses réflexions quand une secousse un peu forte la fit sursauter.Décidément elle ne se ferait jamais au chaos de la route. elle regarda dehors et se rendit compte que le temps était passé plus vite qu'elle ne s'y attendait, Comborn faisant déjà
son apparition.


Regarde Isabaut nous arrivons. Espérons que ma tante a bien reçu la missive dans laquelle je la préviens de notre visite. Sinon ça lui fera
une belle surprise.


Alyhenor sourit à sa fille puis une fois à hauteur des gardes leur signala son identité ainsi que celle de sa fille puis leur manda de prévenir Marie*Antoinette de leur arrivée en son château.

Et voilà ma chérie dans quelques minutes tu vas rencontrer ma tante Marie*Antoinette. La sœur de Lorralline donc je t'ai tant parlé.
Alyhenor
Alyhenor
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre Empty Re: Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre

Message  Isabaut Mer 1 Avr - 13:02

Isabaut qui regardait paisiblement par la fenêtre fût surprise de la réplique de sa mère. Comment aurait-elle pu réviser dans un moment pareille ! Elle grimaça, un jour peut être garderait elle sur le visage les rides de cette grimace tant étudiée pour montrer son désappointement. Pour l'heure le problème était autrement plus grave, elles étaient bientôt arrivées, et l'enfant était impatiente de poser le pied par terre. La demeure imposante approchait à grands pas, Isabaut remuait de plus en plus sur son banc, sous l'oeil exaspéré de sa mère, mais elle n'en avait cure.

Enfin elle pénétrèrent dans l'enceinte du château, et leur voiture s'arrêta devant les marches. Elle attendirent que le cocher viennent leur ouvrirent, Isabaut profita de ces quelques secondes pour marmonner son mécontentement, la longueur du voyage, le mal au jambes, l'ennui, toussah. Mais un œil noir de sa mère suffit à la faire taire. Elle venait de lui lancer le genre de regard qui disait : "Toi ma fille tu as intérêt à te tenir à carreaux, sinon gare à toi", ça ne lui arrivait pas souvent, c'était donc assez grave pour le noter et remettre en place, au moins pour quelques minutes la petite fille, qui gratifia tout de même sa mère d'un soupir à fendre l'âme.

Elle descendit à la suite de sa mère, un des valets du château était déjà partit prévenir les châtelains de leurs arrivés.
Isabaut
Isabaut
Nouveau

Féminin Age : 25
Localisation : En train de faire des bêtises
Emploi : Noble, ça en jete !
Loisirs : Manger des bonbons

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre Empty Re: Arrivée d'Alyhenor et d'Isabaut Réaumont-Sambre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser